ENFANTS D'HIPPOCRATE (LES)
Volume 1

Mako est un jeune praticien en pédiatrie. Il vient d’intégrer un hôpital comme stagiaire. Son allure et son approche des patients, originales, lui valent la curiosité. Mais, au delà du style, ses collègues voient rapidement dans ce jeune débonnaire un pédiatre très doué.

Par legoffe, le 30 juin 2022

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’HIPPOCRATE (LES) #1 – Volume 1

Toshiya Higashimoto est l’auteur de l’excellent thriller Le bateau de Thésée (Dupuis). Un polar sombre, fantastique, aux rouages complexes. C’est donc une surprise de voir ce Mangaka se lancer dans ce récit qui nous plonge dans le quotidien d’un service de pédiatrie.
Car, précisons-le de suite, nul question ici d’enquête, de meurtres… mais juste du travail d’un jeune médecin pétri d’humanité et guidé par une empathie sans faille vis-à-vis des enfants et de leur famille.

Nous suivons ainsi Mako dans son quotidien, tentant de résoudre les problèmes de santé des petits qui se présentent dans son service. En parallèle, on en apprend progressivement plus sur le pédiatre et sa vie personnelle, notamment ses liens plus que distendus avec son père, éminent chirurgien.

On ne peut pas dire qu’il y ait un grand suspense, mais l’histoire est vraiment plaisante à suivre. Elle est pleine de bons sentiments, au fil de tranches de vie dans lesquels la plupart des lecteurs peuvent se retrouver.
Finalement, le seul dont on ne parvient pas vraiment à cerner la personnalité est le héros, Mako. Il semble jouer un rôle, mais ne se livre jamais. Cela lui donne une part de mystère. Il serait néanmoins intéressant que l’auteur développe cet aspect pour donner encore plus de force au récit.

Un bon démarrage, donc. Nous vous prescrivons la suite sans problème, aucun effet secondaire à redouter !

Par Legoffe, le 30 juin 2022

Publicité