ENFANTS D'AILLEURS (LES)
Confrontation

Sur le chemin pour aller trouver le maître des ombres le père Gab explique à Théo, Max et Rebecca qu’en fait le maître est son double d’ombre, qu’à cause de lui les ombres ont déferlé dans le monde…
Ils continuent leur route et finissent par arriver au château flottant ou se tient leur adversaire. Rebecca y découvre son propre double et donc la source de son mal… Il est alors temps de la confrontation entre Gab et ce maître qui tire toutes les ficelles depuis le début !

Par fredgri, le 26 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’AILLEURS (LES) #6 – Confrontation

Dernier album de ce second cycle et certainement celui qui amène le plus de réponses. Le rythme s’accélère et les héros passent enfin à l’action.

Car certes il y a beaucoup de révélations, mais j’aurais aussi tendance à me dire que cet album signe aussi le véritable passage à l’acte des gamins qui perdent un peu ce statut d’ados paumés qui suivent les évènements pour davantage les provoquer, prendre les choses de revers. Le scénario est très enlevé, plein d’action, de plans très dynamiques, le dessin de Bannister suit parfaitement le mouvement en nous proposant des planches fraîches, souvent impressionnantes et très fluides au travers d’une mise en scène captivante !
Nikko nous sert donc une histoire qui même si elle fait la part belle au rythme, se permet aussi de bien développer les personnages, de renforcer les liens entre les uns et les autres ! En parallèle, le ton s’est pas mal durcit dans ce second cycle qui se fait quelques fois plus violent, plus sec et moins naïf.

Nikko développe aussi pas mal de pistes alternatives, il glisse des choses qui seront développées ensuite, amène des questions, mentionne des noms qu’il laisse en suspend. On a vraiment l’impression d’un monde complexe ou une multitude d’aventures ne demandent qu’à être racontées !

Une très agréable série qui voit ici se conclure son second cycle encore plus passionnant que le premier…
Alors profitez des fêtes pour la faire découvrir à vos ados amateurs de bonne aventure !

Par FredGri, le 26 novembre 2013

Publicité