L'enfant d'éléphant

Il y a longtemps, les éléphants n’avaient pas cette trompe qu’on leur connait. Ils se baladaient avec une sorte de museau qui ne leur servait pas à grande chose d’autre que renifler ou sentir ! Un jour, un petit éléphanteau, curieux de nature, voulu savoir ce que le crocodile mangeait le matin. Ignoré de tous ou même carrément bousculé de tout les côtés, il finit par se retrouver tout simplement en présence du dangereux animal…

Par fredgri, le 4 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur L’enfant d’éléphant

Alors, ce que je vous conseille très vivement, c’est de vous asseoir quelque part, avec un petit bout de choux à vos côtés et de lui lire tranquillement cette histoire. Bon, il faut corriger deux ou trois expressions ou autres tournures de phrases qui font vraiment très étranges, mais globalement vous passerez tous les deux un très bon moment.
En effet, ce petit livre jeunesse de Yann Dégruel se lit avec beaucoup de plaisir. Adapté d’une nouvelle de Rudyard Kipling, cette histoire d’éléphanteau permet de parler de communication, de connaissance et de respect d’autrui. Le récit a parfois certaines longueurs, il se répète souvent, mais globalement il est assez coloré pour accrocher l’attention d’un jeune lecteur ! Graphiquement, c’est magnifique, une palette de couleur assez primaire et vive, mais je lui trouve une incroyable sensibilité aussi.
Voilà donc un très agréable cadeau à faire ou en tout cas l’occasion de vous poser là avec un petit et de vous laisser glisser à ses côtés dans un monde plein d’enseignement !

Par FredGri, le 4 septembre 2010

Publicité