The Art of Cromwell

Il y a 7 ans sortait "Quelque part" le précédent Artbook de Cromwell, aux éditions Akileos. L’artiste revient ici avec un nouveau volume qui non seulement fait la transition avec tout ce qu’il a fait depuis, mais en plus revient sur ses premiers pas dans la BD, ses rencontres, l’évolution de son trait, ses outils… !

Par fredgri, le 18 janvier 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Art of Cromwell

Est-il encore besoin de présenter Cromwell ?
Vous connaissez Les Minettos Desperados ? Le bal de la sueur ? Le derniers des Mohicans ? Anita Bomba ? Des albums, des séries, qui ont imposé un artiste au trait vif et particulièrement vivant, une vraie personnalité sans concession, qui a su progressivement faire évoluer son dessin, nous ouvrant des portes vers des univers graphiques hors du commun !

Avec ce nouvel Artbook, Cromwell fait le point sur sa carrière, revient sur ses débuts, nous montre ses premiers travaux, des affiches, des planches, des croquis, puis, petit à petit, remonte le fil des années, revenant sur les principales étapes de son parcours. Il commente, nous parle de son encrage, de son passage à la peinture… Il ne s’étale pas, ce qui est important ce sont les images, ces gueules qui vivent sous son crayon, son stylo ou son pinceau. Derrière ces expressions, c’est tout un univers qui se révèle, les histoires sont multiples, nous nous retrouvons à nous faufiler entre les branches, écoutant un bruit, à bondir dans les traces d’Anita, écouter le moteur d’un étrange véhicule…

Ce livre, on prend le temps de le savourer, car Cromwell nous ouvre les portes de ses cartons de dessins, sans chichis, se livrant au passage !
Et c’est extrêmement riche, du crayonné, de l’encrage, de la couleur… Pour peu que vous soyez fan, vous savez que vous y reviendrez, encore et encore !

Un très beau cadeau !

Vivement la suite de vos aventures, monsieur Cromwell !

Par FredGri, le 18 janvier 2021

Publicité