ENCHAÎNÉS - SAISON 2
Châtiments

Alex, détenu dans un poste de police à Dallas, se morfond, pensant qu’il n’aura à présent plus l’occasion d’assassiner le Sénateur Cooper. La vie de sa petite amie risque de ne pas être sauvée s’il n’arrive pas à tenir la promesse qu’il a faite à son mystérieux commanditaire.
Sans compter sur la caution qui a été versée par Rodney Quinn, journaliste à scandale qui l’avait pris en photo alors qu’il montait dans la voiture du Sénateur. Le journaliste tente d’amadouer Alex pour qu’il lui dévoile ce qu’il a fait avec le Sénateur, espérant ainsi empêcher ce dernier de devenir président.
Pendant ce temps, Cooper doit assassiner Weiss, Weiss doit assassiner Kathryn la célèbre chirurgienne qui doit, de son côté, rattraper Alex…
Des vies contre des vies…

Par aub, le 4 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur ENCHAÎNÉS – SAISON 2 #3 – Châtiments

Ce troisième opus est formidable.
Les situations se compliquent, les tensions grandissent, les rebondissements s’enchaînent, le duo d’auteurs Callède et Gihef joue avec le lecteur, le menant par le bout du nez.
Une fois de plus, le scénario nous fait nous poser de nombreuses questions. Jusqu’ou irions-nous pour sauver l’être le plus cher que nous ayons au monde. Serions-nous prêt à tuer pour sauver ? Dilemme que les personnages de cette série ne cessent de se poser, à moins qu’ils ne se la posent plus vraiment sachant qu’à présent ils ne peuvent plus faire demi tour.
Les réactions des uns et des autres ne laissent que très peu de temps au lecteur pour réfléchir à la suite possible de l’histoire. Le scénario nous précipite dans l’engrenage imperturbable de la mort contre la vie. Même si le lecteur pourrait essayer de trouver des portes de sorties aux différents personnages, très rapidement elles se referment et les protagonistes se retrouvent dans la course folle qui les lie tous les uns aux autres.
Le suspence est évidemement à son comble lorsque ces derniers s’pprochent du but… sans savoir pour autant que eux aussi sont traqués. Le jeu est macabre, mais il en vaut la chandelle… A moins que le diable lui même n’en soit le dirigeant et qu’il ne joue que pour son simple plaisir.

Un énorme bravo pour cette deuxième saison très réussie et vivement le dernier tome.

Par AUB, le 4 novembre 2012

Publicité