EN SAUTANT DANS LE VIDE
L'orage approche

Les choses vont mal pour Luna. Après s’être fait voler son vélo et être arrivée en retard à son boulot, c’est une augmentation de loyer qui lui tombait dessus. Alors, afin d’essayer de lui redonner le sourire, Edu lui a proposé d’emménager chez lui où l’absence prolongée de sa mère laissait une pièce libre.

Pour autant, le moral de Luna n’est pas remonté en flèche d’un seul coup, et lors d’un « parkour » avec Edu et Raul, elle a envoyé bouler ce dernier qui lui reparlait alors de ce baiser qu’ils avaient échangé et de la suite qu’il imaginait à leur histoire commune.

Le ton sec de la réponse de Luna allait anéantir Raul. C’est alors qu’empli de colère et de déception, il a tenté un saut plus dangereux que les autres…

…et s’est réveillé sur un lit d’hôpital…
  

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EN SAUTANT DANS LE VIDE #2 – L’orage approche

Ce tome 2 de En sautant dans le vide est excellent en cela (entre autres) que si on l’attend dans la continuité du précédent, ce qui est le cas, rassurez-vous, il est aussi complètement différent dans son contenu. Pas de longueur, donc, pas de reprise de ce qui a déjà été vu, mais bel et bien la suite d’un récit de plus en plus captivant, poignant, et quelque part courageux de la part de l’auteur qui, vous verrez, modifie du tout au tout le statut de l’un de ses héros.

Le dessin de Man a gardé son dynamisme, sa modernité, et les couleurs rendant parfois trop « plastiques » quelques surfaces lisses finissent de donner à ce manga espagnol cette touche qui lui vaut son succès largement mérité (la série a reçu le prix du meilleur manga espagnol !)

Les 64 planches de ce second album se lisent d’une traite. La dernière, intelligemment composée, donne rendez-vous au lecteur qui après l’excellente surprise de ce tome 2 ne manquera pour rien le prochain !
 

Par Sylvestre, le 6 octobre 2008

Publicité