En Quete de l'Oiseau du Temps

Dessinateur :


Scénaristes :




Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205055488

Résumé de l'album En Quete de l'Oiseau du Temps

Ce sont 44 interlocuteurs différents (amis, éditeurs, dessinateurs...) qui discutent avec Serge LeTendre et Régis Loisel tout au long de cet ouvrage, racontant des histoires, des anecdotes, présentant des croquis et des dessins inédits ou des publications introuvables sur les aventures de Pelisse, la belle héroïne de "La Quête de l'Oiseaux du temps".
Ces Entretiens de Loisel & Le Tendre ont été réalisé par Christelle Favre et Bertrand Pissavy-Yvernault.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album En Quete de l'Oiseau du Temps

Alors pour les fanas de la Quête de l'Oiseau du Temps, pour les passionnés de Le Tendre et de Loisel, pour les amoureux des beaux livres avec plein de choses dedans... arrachez vous cet ouvrage et dévorez le. C'est tout simplement excellent. On plonge dans une sorte d'autre facette de la BD, en y découvrant sa conception, mais aussi ses raisons d'être.
Je trouve que c'est vraiment très sympatique de découvrir des croquis et des illustrations des premiers pas de Loisel et Le Tendre, ainsi que leur évolution, voir ce qu'ils ont fait, par où ils sont passés, leur parcours.... en fait les découvrir totalement. Mais surtout voir et lire ce qu'ils ont partagé avec d'autres auteurs.
La structure de cet ouvrage est originale car elle est faite de succession de rencontres et de conversations entre les différents interlocuteurs et intervenants.
Une vrai mine de secrets, un vrai plaisir à découvrir.

Par , le

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›