EN CHEMIN ELLE RENCONTRE #2 Les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes

voir la série EN CHEMIN ELLE RENCONTRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Des ronds dans l'O

Genre :

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 9782917237151

Résumé de l'album Les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes

Après un premier tome qui a marqué les esprits et a ouvert les yeux sur le problème de la violence faite au femmes, la maison d'édition Des ronds dans l'Ô propose un deuxième tome tout aussi marquant et poignant que le précédent, et qui continue à faire prendre conscience de ce problème qui est, malheureusement, toujours d'actualité à travers le monde.

 

Par Berthold, le 15/02/2011

Notre avis sur l'album Les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes

En 2009, la jeune maison d'édition Des ronds dans l'Ô sortait cette œuvre En chemin elle rencontre et qui, grâce à la vision de divers auteurs et artistes, a pu ouvrir les yeux de beaucoup sur le problème qu'est la violence faite aux femmes.
Mais, il ne fallait pas en rester là. Il ne fallait pas que cela s'oublie et que cette action s'arrête en si bon chemin.

Février 2011 voit donc la sortie du second volume d'En chemin elle rencontre. D'entrée, vous voyez que la couverture, signée par Davodeau, suit la première. Cette femme ouvre les yeux et semble déterminée, tout comme les auteurs qui ont participé à ce collectif et qui viennent d'horizons divers.
Ils sont nombreux et sont talentueux.
Vous y croiserez :
Gilles Rochier et Laetitia Coryn (Mimi), Pat Masioni (Maya), Johanna, Krist Mirror (Vindicte populaire), Marie Moinard et Damien Vanders (Clara), M. Moinard et Damien Roudeau, Chris Lamquet (récit sur le viol des lesbiennes), Marie-Hélène Loisel (Le lit des femmes), Rémi Courgeon, Jacques Ferrandez (Saliha), René Follet, Florence Cestac, Anne Rouvin, Agnès Bihl, Nathalie Ferlut, Tsutsail et Dimitri Piot, Muriel Salmona, Claire Bouilhac, José-Louis Bocquet et Catel Muller.

De belles plumes pour nous conter des récits qui, encore une fois, vous feront prendre conscience de ce problème. Chacun y va de son ton, de sa personnalité ou de son talent pour toucher le lecteur là où il faut.
J'ai eu du mal à lire certaines des histoires qui sont très dures, mais c'est ce qu'il faut. Il n'y a que comme ça que nous prendrons conscience.
Certaines m'ont vraiment marqué, comme celle contée par Marie Moinard et illustrée par une Anne Rouvin étonnante. Tout comme cette histoire de Pat Masioni ou encore celle scénarisée par Tsutsail et illustrée avec justesse par Dimitri Piot.

Mais je n'oublie pas non plus le talent des autres auteurs qui nous offrent un livre fort, un livre qui marque, un livre qui frappe, un livre qui fait prendre conscience et qui ne vous fera pas oublier non plus.

Le tome 2 d'En chemin elle rencontre est l'œuvre à ne pas manquer ce mois-ci. Prenez-le pour vous, pour l'offrir mais faites partager ces témoignages.

Par , le

Les albums de la série EN CHEMIN ELLE RENCONTRE