EN ATTENDANT L'AUBE #1 Les lumières de la ville

voir la série EN ATTENDANT L'AUBE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Poivre et Sel

Genre :

Amour

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782875470072

Résumé de l'album Les lumières de la ville

Rêveur, Tom aime regarder part la fenêtre, la nuit, la ville est belle. Un jour, ou plutôt une nuit, il aperçoit une jeune fille qui se promène sur les toits. Intrigué, et aussi charmé, il décide d’affronter sa peur du vide pour rejoindre la mystérieuse inconnue. Commence dés-lors une nuit qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Par Melville, le 03/07/2012

Notre avis sur l'album Les lumières de la ville

En attendant l’aube est née de la rencontre de deux auteurs, Fréderic Chabaud et Julien Monier, de cette alchimie singulière qui marque les tandems d’enfer – je pense notamment en disant cela à Pierre Wazem et Tom Tirabosco dont la filiation est assez frappante. On y retrouve la même poésie introspective, la même épaisseur d’atmosphère.

Que se soit dans un polar urbain, ou comme ici dans une déambulation nocturne sur les toits d’une petite ville, le monde de la nuit a quelque chose d’envoûtant. La nuit, plus de masque, la fantaisie s’exprime et fascine, mais inquiète aussi. Au sordide du polar noir, succède dans En attendant l’aube une élégante malice chargée de secrets. L’économie de mots oblige Frédéric Chabaud à trouve le ton juste à chaque dialogue et offre un bel espace au le dessin de Julien Monier. Les auteurs on eu l’audace (trop rare peut-être) d’assumer pleinement l’art de la bande dessinée.

Premier volet d’une série surréaliste, Les lumières de la ville, dévoilent deux auteurs de talent. Une belle découverte !

Par , le

Les albums de la série EN ATTENDANT L'AUBE

Nos interviews liées

Gaëtan Petit et Julien Monier à l’occasion de la sortie du tome 2 de RIP

Sceneario.com : Bonjour Gaëtan et Julien, en premier lieu, serait-il possible que vous vous présentiez ?
Julien Monier : Je m'appelle Julien Monier, j'ai fait des études de sociologie, puis de la musique et je suis venu au dessin un peu sur le tard. En commençant d'abord à illustrer quelques livres jeunesse et de fil en aiguille, je suis venu à la bd. Avant RIP, j'avais fait une petite dizaine d'albums.
Gaëtan Petit : Je suis Gaëtan Petit, alias Gaet’s, je suis scénariste de BD et soigneur animalier à la réserve africaine de Sigean où je m’occupe de rhinocéros, girafes, lions, dromadaires etc… J’ai commencé la BD, il y a une dizaine d’année avec des collectifs sur les groupes musicaux ( The Beatles, Bob Marley, Nirvana, The Doors… etc) et des contes pour enfant ( Arabes, Africains, Tibétains, Celtes…) [...]

Lire la suite ›