EMPYRE
Volume 3/4

Que ce soit sur Terre ou dans l’espace, les Avengers et les Fantastic Four sont sur le point de perdre la bataille. Parmi eux, certains vont perdre la vie.
Captain Marvel, qui a obtenu le rang d’Accusatrice kree, et Johnny Storm tentent de définir un plan d’attaque avec Dorrek VIII. En coulisses, Tanalth la Poursuivante a dévoilé sa véritable nature à Captain Glory, et surtout ses ambitions pour l’empereur Dorrek VIII.
Captain America et ses "Howlings Commandos" ont encore à faire à Washington avant de rejoindre Mexico City.
A New York, Luke Cage et Némesis résistent face à l’invasion Cotati.
En Terre Sauvage, Ka-Zar s’est retrouvé piégé. Shanna semble possédée par les Cotati.

 

Par berthold, le 21 mai 2021

Notre avis sur EMPYRE #3 – Volume 3/4

Ce troisième volume d’Empyre reprend les épisodes US :
– Empyre (2020) 4-5
– Lords of Empyre : Swordsman
– Empyre : Captain America 2-3
– Empyre: Avengers 2.

Ewing et Slott ne nous décoivent vraiment pas avec cette saga intitulée Empyre. Ils nous réservent bien des surprises et des sensations fortes. L’action est présente. Ils arrivent à bien montrer aussi les trahisons de certains et des plans secrets dont l’enjeu est surtout l’avenir de la Terre. Les Avengers et les Fantastic Four semblent perdus face à la violence des Cotati. Et surtout, face à cette entente entre les Krees et les Skrulls, qui pour le moment leur donnent un coup de main dans ce conflit.
Là encore, nous serons surpris par le déroulement des événements. Certains semblent donner de l’espoir alors que d’autres amènent la désillusion. Là encore, des héros vont tomber. Cette guerre ne fait pas de cadeaux.

Le scénariste Alex Parnadel va revenir sur ce "Swordsman" cotati, et nous expliquer son état d’esprit.
Philip Kennedy Johnson clôt son run sur Empyre : Captain America. Ces trois épisodes ont été mis en valeur par le dessin classique d’Ariel Olivetti.
Valerio Schitti, sur Empyre, et Carlos Magno, sur Empyre : Avengers, font ressortir leurs talents pour permettre à cette saga de marquer les esprits des lecteurs.

Ce troisième volume d‘Empyre a su nous captiver et nous donner l’envie de découvrir comment tout cela se terminera.
A suivre donc.

 

Par BERTHOLD, le 21 mai 2021

Publicité