EMPYRE #2 Volume 2/4

voir la série EMPYRE
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809494846

Résumé de l'album Volume 2/4

Les Avengers et les Fantastic Four se sont trompés sur Quoi, le Messie Celeste et son appel à l'aide. Ce dernier dirige les Cotati et ils ont commencé à envahir la Terre. Quant aux Skrulls et aux Krees, ils se sont trouvés un empereur commun en la personne de Dorrek VIII, alias Hulkling. Ils vont poursuivre leur guerre contre les Cotati, et tant pis s'il y a du dégât chez les humains...

 

Par Berthold, le 21/05/2021

Notre avis sur l'album Volume 2/4

Ce second volume d'Empyre reprend les épisodes US :
- Empyre (2020) #2-3
- Lords of Empyre : Celestial Messiah
- Empyre : Captain America #1
- Empyre : Avengers #1
- Empyre : Savage Avengers 31.

Al Ewing et Dan Slott ne nous déçoivent pas pour le moment avec cette nouvelle saga Marvel, mettant en avant les Avengers et les Fantastic Four. Ils sont parvenus à nous surprendre dès le premier numéro avec ce revirement final : les plus grand héros de la Terre se sont trompés. Maintenant, cette bataille va se poursuivre sur leur planète.
Les auteurs vont nous conter comment les Avengers et les Fantastic Four vont s'organiser pour tenter de sauver la planète. Plusieurs équipes seront déployées à travers le monde, et nous verrons que le Wakanda sera aussi aux premières loges de ce conflit.
A Washington, Captain America va devoir agir seul, à moins qu'il ne se trouve quelques alliés parmi un groupe de militaires. Certains des héros vont être mis à mal. Nous allons suivre les décisions prises au sein du conseil kree et skrull sous la houlette de l'ancien membre des Young Avengers, devenu l'empereur des deux factions ennemies.

Gerry Duggan, quant à lui, va mettre en scène l'un des "savage avengers", un certain Cimmérien qui, se trouvant quelque part au Mexique, va devoir combattre des Cotati. Il va recevoir l'aide de Venom. Ce récit est assez fun, en fait, superbement mis en images par le talent de Greg Smallwood.

Quant à Valerio Schitti, il fait de l'excellente ouvrage sur cette saga. Il parvient à mettre en avant les personnages, en faisant bien passer les émotions, tout en offrant aux amateurs de grandes scènes de bataille.

Ce second volume d'Empyre confirme tout le bien que nous pensions lors de la lecture du précedent opus. Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série EMPYRE