EMPOWERED #2 Volume 2

voir la série EMPOWERED
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Collection :

Mirages

Genre :

Action

Comics

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781593078161

Résumé de l'album Volume 2

Empowered, surnommée "Emp" est donc l'archétype de la belle super héroïne, magnifique blonde qui a le malheur de porter un costume, qui certes lui confère d'étonnant pouvoirs, mais qui, à la moindre déchirure, la laisse complètement impuissante face à ses adversaires qui ont aussi la fâcheuse tendance de la ligoter et donc de l'humilier systématiquement. Situation qui fait bien sur beaucoup rire ses coéquipiers... Heureusement que la belle est soutenue par son petit ami, ancien porte flingue des super vilains locaux, et par sa meilleure amie, Ninjette...

Par Fredgri, le 22/05/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce deuxième volume continue dans la foulée du premier, avec la même formule et le même humour potache qui nous offre quelques scènes hilarantes !
Pour le coup, Adam Warren se concentre beaucoup, dans ce second opus, sur le physique de son héroïne. La belle est complexée par son derrière, les conclusions bondage de la moindre de ses tentatives pour faire son boulot de super héroïne commencent vraiment à lui peser, et encore plus avec cette réputation qu'on lui forge.
Empowered c'est l'antithèse de ces super nana hyper forte, aux formes de super bombasse qui ne veulent justement pas tomber dans le piège de la faible femme en péril... Ici, la jeune blonde n'a guère d'autres pouvoirs naturels que son physique, elle n'a aucune technique de combat et ne résiste pas une seconde avant de se faire attacher.

C'est vrai que le schéma narratif est assez réduit, et que les possibilités narratives restreintes. D'autant que Warren ne prend pas trop le temps de développer le background, il se concentre sur Emp, sur son petit copain, son amie et à la limite le démon emprisonné dans leur appartement. Ce quatuor de choc occupe tout les récits et très vite les intrigues ne tournent qu'autour de ce sempiternel problème de costume qui se déchire, révélant ce qu'il y a en dessous !

Mais attention, Warren arrive néanmoins à relever le défi et propose des petits récits bourrés d'humour, en jouant justement très habilement avec son concept. Et même s'il aime dessiner Emp sous toutes les poses possibles, même s'il reste très explicite (la relation avec son copain en est le parfait exemple), tout en sachant mettre les mèches de cheveux ou il faut il demeure très léger et particulièrement dynamique !

Au final, en effet Empowered n'est pas une lecture révélatrice, elle s'adresse aux amateurs de Warren et de jolies filles, toutefois le regard posé sur cette mythologie super-héroïque est savoureux, et encore plus quand c'est servi par un dessin aussi impeccable... Comment ne pas craquer ?

Par , le

Les albums de la série EMPOWERED