EMPIRE #4 Le Sculpteur de Chair

voir la série EMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Historique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782756070803

Résumé de l'album Le Sculpteur de Chair

1820. L'Empereur des français fête son jubilé d'argent à la Cathédrale Sainte-Sophie de Constantinople. Alors qu'il se prépare pour la cérémonie, Napoleon apprend que son ambassadeur de Jérusalem, le Vicomte de Chateaubriand, veut le voir. Il le reçoit, mais alors que l'ambassadeur s'approche, son visage a l'air de fondre et il sort une arme pour abattre l'Empereur, mais la Garde agit rapidement et le tueur meurt. Il s'agit d'un assassin mirage qui viendrait de Russie et serait envoyé par le Tsar Alexandre 1er. Napoleon veut connaitre la vérité, il demande à Berthier de trouver les vrais coupables et de les chatier !
Berthier fait envoyer des hommes en Afghanistan pour retrouver le Capitaine Saint-Elme, qui se trouve en mission spéciale. Saint-Elme doit laisser tomber sa mission et s'occuper en priorité de découvrir l'identité de celui qui a organisé la tentative de meurtre sur Napoleon. L'officier est aidé par le nain, Baba. Et sur sa route, il retrouve un ancien compagnon d'aventures, un certain Nodier...

Par Berthold, le 27/06/2016

Notre avis sur l'album Le Sculpteur de Chair

Après quelques années d'attente, on a la bonne surprise de découvrir que sort d'une part l'intégrale du premier cycle d'Empire, mais aussi une nouveauté : le tome 4 !

Et quel plaisir de retrouver Saint-Elme et Nodier dans cette nouvelle aventure où les deux hommes doivent coopérer pour enquêter sur le mystérieux Sculpteur de Chair. Nodier pense qu'il pourrait s'agir d'un des monstres qu'il traque depuis quelques temps déjà...
Pécau nous enchante avec ce récit. D'entrée, il lance l'intrigue avec cette tentative d'assassinat sur l'Empereur. Puis, il ne perd pas de temps, nous retrouvons Saint-Elme en mission. Une mission qui tourne court pour obéir aux ordres de Berthier.  On s'embarque dans cette aventure sans problème, il y a du rythme et d'énormes surprises. Pécau nous montre certaines villes de ce monde uchronique, Alexandrie est impressionnante, par exemple. Puis, on croise la route de quelques personnalités bien connues de l'époque, mais à des postes differents dans ce récit.
Mais surtout, il y a de l'action et de l'humour ! On ne va pas s'en plaindre.

Empire, c'est aussi le plaisir de retrouver le talent d'Igor Kordey qui nous laisse sans voix devant tant d'efficacité dans son coup de crayon. Les paysages sont superbes. Les scènes d'action sont au top et surtout, il créé de belles visions de véhicules steampunk assez incroyables, avec des atmosphères très particulières.

Un tome 4 qui est une très belle surprise, qui nous redonne envie de suivre Saint-Elme et Nodier dans de nouvelles aventures ! Mais en attendant, profitez  de cette histoire où les deux agents dpovent affronter le Sculpteur de Chair au peril de leur vie !
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série EMPIRE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›