EMPIRE #2 Lady Shelley

voir la série EMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782756003061

Résumé de l'album Lady Shelley

Au large des Indes, dans l’Océan indien ; en 1815.
La flotte française est détruite : ce fut un véritable massacre. Il n’y a qu’un seul survivant l’officier Surcouf. Il raconte son périple et la découverte de cette étrange caisse dans les soutes du navire anglais. Une caisse qui contiendrait un autre « général fantôme ».
Bonaparte a envoyé deux de ses hommes pour chercher des réponses au sujet de ce « général fantôme ».
Quelque part dans le Cachemire anglais, Saint Elme et Nodier se font passer pour deux espions anglais et tentent de rejoindre le commandement anglais pour trouver des renseignements sur ce fameux « général fantôme ».

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Lady Shelley

Enfin ! Enfin, la suite d’Empire. Le premier tome de cet uchronie où Napoleon Bonaparte a conquis l’empire Ottoman et les Indes anglaise m’avait bien plu et emballé.
On retrouve donc Saint Elme, l’officier de cavalerie, né en Inde et Charles Nodier, agent spécial de Savary, écrivain, féru d’ésotérisme et de phénomènes étranges dans leur mission pour découvrir ce « général fantôme ». Dans leur quête, ils vont rencontrer Lady Mary Shelley, belle femme forte et agent anglais.
Comme dans le premier tome, on y retrouve des noms connus : Surcouf, Jacquard, le coloseus et autres. Ce mélange de réalité, de personnages réels ou littéraires (la version de Sher Khan, par exemple) crée un univers cohérent.
Pécau s’est documenté sur plusieurs outils que l’on croise comme le coloseus ou autre. Il fait aussi référence à Kypling : avec par exemple, ce pays, le Kafiristan qui est cité dans le roman L’homme qui voulut être roi, ce moment où nos deux héros sont habillés en habits locaux nous font penser aux deux héros du roman.
Le scénario rend hommage aux meilleurs feuilletons. Il s’y passe toujours quelque chose qui relance l’intérêt du lecteur et ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer.  Cette enquête est un aussi un formidable récit d'aventure.
Igor Kordey fait encore un travail superbe sur les planches, comme le récit de la bataille navale du début. Le dessinateur a vraiment un bon coup de crayon.
J’ai déjà hâte de lire le tome 3 prévu pour cette année.
Empire est une très bonne série qui a vraiment sa place dans la collection Série B.

Par , le

Les albums de la série EMPIRE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›