Le cinquième épisode de la série Empire USA est bien plus rythmé que le précédent. C'est normal, me direz vous, vu les nombreuses scènes d'actions et les diverses révélations. Les armes parlent beaucoup ici. On se croirait presque dans un épisode de 24 heures chrono et on s'attend à voir débouler Jack Bauer.
Mais, pour différencier un peu son thriller, Desberg y a insufflé une autre intrigue, celle lié à la vieille pièce troué de jared et qui nous renvoie aux temps de Jésus Christ lors de sa crucifixion et de la trahison de Judas. Vous allez aussi comprendre pourquoi Jared est sur le point de se mettre une balle dans la tête. Desberg nous donne à lire un bon suspense et un bon épisode dont on va attendre la suite avec impatience (mais pas tant que ça, puisque l'épisode 6 sort le 05 décembre 2008).
Au dessin, cette fois ci, c'est Koller qui s'en occupe. Il a déjà été collaborateur de Desberg sur Mayam. Et vous verrez ici une autre palette de son talent. Son graphisme est bien différent de celui que vous avee découvert sur Mayam. De plus, il diffère un petit peu de celui de ses confrères d'Empire USA. Mais qu'importe, tant il a un bon coup de crayon et le sens du rythme.
Allez, plus qu'un épisode pour connaitre le dénouement de cet insoutenable suspense.
.
Par Berthold,
le 28/11/2008