EMPIRE USA #3 Episode 3

voir la série EMPIRE USA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

DARGAUD

Genre :

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505003984

Résumé de l'album Episode 3

Jared n'a pas encore découvert ce qu'est IPCON mais il a vu ce que cachait Scarlett. Elle est capable d'être la plus terrible des tueuses. Son patron Troy Robredo a été kidnappé et il n'y a pas la moindre trace pour le retrouver. Jared charge Duane de filer Scarlett pendant qu'il va voir cette jeune femme qui lui offre un million de dollar pour sa pièce trouée.
Duane, quand à lui, va voir quelque chose qu'il ne fallait pas et va se faire repérer. Scarlett le prend en chasse...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Episode 3

Et bien, nous ne perdons pas de temps.
A peine ai je terminé la lecture du second épisode que sort le troisième.
Cette fois-ci, le scénariste Desberg accélère le rythme. L'intrigue prend plus d'ampleur et nous sommes largué en plein suspense.
Le personnage de Krove est un bon "méchant" de série. Il est odieux à souhait. Le lecteur le déteste d'entrée mais a envie d'en apprendre plus sur le bonhomme. Duane continue à parler comme s'il était dans un Star Wars même lorsqu'il est en danger. C'est ce qui rend ce personnage attachant. C'est comme Saskia, l'autre collègue de jared qui est empêtrée dans ses problèmes de divorce et de garde d'enfants, c'est là où cela rend le personnage humain et qu'il se rapproche de nous. Desberg arrive à nous tenir en haleine avec d'autres intrigues qui au final, à coup sur se révéleront toutes liés entre elles.
C'est au tour de Juszezak de prendre la partie graphique. Là aussi, son travail reste dans la continuité de ses prédécesseurs, ce qui joue dans la cohérence du récit. Heureusement. J'aime bien son style. Il se permet même un clin d'oeil à la série Dantès (scénario de Boisserie et Guillaume).

Allez, vivement la suite...qui est prévu début novembre 2008.

Par , le

Les albums de la série EMPIRE USA

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›