EMPIRE USA #1 Episode 1

voir la série EMPIRE USA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782505003960

Résumé de l'album Episode 1

Une attaque chimique sans précédent va ébranler le monde. Dans quelques heures l'Amérique sera attaquée et cela plongera la terre entière dans une nouvelle guerre.
Un seul homme est capable de déjouer cet attentat, mais il est sur le point de se tirer une balle en pleine tête afin d'en finir avec ses jours...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Episode 1

Suspense dès la toute première page, le ton est donné. A n'en pas douter cette toute nouvelle série à paraitre à la rentrée de septembre 2008 va faire parler d'elle.
Au programme 6 tomes, qui paraitront les uns derrière les autres au rytme de 1 par mois (les 2 premiers tomes parraissant en même temps).
Scénarisée par Stephen Desberg, avec pour ce premier tome les illustrations de Griffo, nous aurons la chance de voir pour les autres tomes respectivement dans l'ordre de sortie, Erik Juszezak, Griffo (à nouveau), Daniel Koller et Henri Reculé. Une bien belle brochette d'auteurs qui, pariont le, feront de cette série une belle réussite.

Pour ce premier tome, j'ai particulièrement aimé le rythme. De page en page et de case en case nous n'avons pas une seule minute à nous. Les évènements se suivent et s'enchaînent très rapidement. La narration menée par le héros, Jared Gail, est fort agréable à la lecture.
Nous découvrons tout un pannel de personnages plus fascinants les uns que les autres et aux personnalités très différentes. Par exemple les coéquipiers de Jared, avec Duane un jeune adolescent fanatique de Star Wars, Saskia sérieusement perturbée par son divorce et la garde de ses enfants. Et puis nous avons la superbe machine à tuer Scarlett Cossler, Zmalek et Nadia, deux amants intégristes, entre autres.
 
Entre le terrorisme et la guerre des agences de renseignement, nous flottons entre la fiction et la réalité. Nous avons là un sujet fort captivant, qui très rondement mené par la narration du scénario de Desberg, il nous entraîne dans une histoire où tout se joue en arrière-plan, laissant le lecteur bien souvent avec de nombreuses questions. Mais rassurons-nous, puisque le tome 6 sortira en décembre, voilà une série à la mode des séries US, mais ce n'est pas pour nous déplaire.

A noter que ce tome 1 a vu la collaboration de plusieurs auteurs : création des personnages Marini/Reculé – Dialogues Desberg/Yann – Couleurs Burgazzoli/Bautista – Supervision des couleurs Denoulet – Couverture Griffo/Ravon.

Par , le

Les albums de la série EMPIRE USA

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›