EMPIRE USA SAISON 2 #6 Tome 6

voir la série EMPIRE USA SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505011521

Résumé de l'album Tome 6

Jared Gail sait qui a tué son ami Duane. Mais il doit retrouver Scarlett et la sauver. Car la jeune femme est en danger de mort.
Pendant ce temps, Marlin Deckard et Illia Patakarsky vont s'affronter et régler leurs comptes... une bonne fois pour toutes...

 

Par Berthold, le 20/11/2011

Notre avis sur l'album Tome 6

Enfin la conclusion !

Avec ce dernier tome, Stephen Desberg nous donne les réponses à toutes les intrigues qui nous ont fait sué ces dernières semaines. Le scénariste nous offre une conclusion fort réussie ici. Tout converge pour nous donner un final explosif !
Que dire sur cette seconde saison ?
Elle est assez différente de la première. Le ton n'est plus le même. ici, nous assistons à une nouvelle guerre froide, à un scénario machiavélique qui pourrait également servir d'intrigue à un épisode de James Bond. D'ailleurs, ce plan pourrait être fort réalisable aussi dans la réalité. Cela fait froid dans le dos du coup.
J'ai trouvé que par moment, il y avait trop de scènes de sexe qui nuisent à la crédibilité et à la concentration du lecteur. C'est vrai que c'est bien et que les dames sont fort jolies... mais sur certains tomes, cela ralentit l'action et casse le rythme.
Du point de vue action et suspense, nous n'avons pas été déçu et nous avons eu de bien beaux moments explosifs où le lecteur était pris dans une tension des plus vives !
Le dernier tome amène un final à la hauteur de la série et prouve que Desberg est, quand il est vraiment inspiré, un grand scénariste.
Le "duel" entre Marlin Deckard et Illya Patakarsky est un grand moment de la bande dessinée !

Bernard Koller, le dessinateur de ce dernier opus, nous montre un travail impeccable et un style assez différent de ses prédécesseurs. Il se permet d'ailleurs quelques audaces graphiques qui ne sont pas pour nous déplaire.

Alors, cette seconde saison ? ça vaut le coup ou non ?
Oui, au final, la lecture est conseillée et fait de cette série un divertissement de choix, un thriller de qualité. Puis, six tomes en trois mois, on va pas trop se plaindre non plus.
Empire USA a surement encore des choses à nous dire.
Rendez vous pris pour une troisième saison ?

Par , le

Les albums de la série EMPIRE USA SAISON 2

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›