EMPEREUR OCEAN (L')
Réincarnation

Tandis que le dictateur de toutes les Russies tente de faire partager ses visions au Pope en le droguant, une équipe de militaires part en Ukraine à la recherche d’une réincarnation de Gengis Kahn.
Aidés par un clone d’Abraham Lincoln, ils se retrouvent sur la trace d’une vieille télépathe, Madame Noïon.
Parallèlement, L’élu du peuple Tchétchène est enfermé dans une prison proche.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Notre avis sur EMPEREUR OCEAN (L’) #2 – Réincarnation

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se complique singulièrement. Le monde était déjà déjanté et baroque, l’ambiance aussi, mais cette fois-ci c’est la narration qui devient torturée. Les histoires s’entrecroisent, de visions en télépathie, entre rêves et flash-back…
L’univers graphique est dans la droite ligne du premier tome, et l’histoire intéressante, bien que très décousue. Le tout est prévu en trois tomes, ce qui à mon avis sera juste suffisant pour lever le voile… S’il est bien dans l’intention de l’auteur de le lever !
La vision du futur, très classique ces derniers temps (étonnant, un certain « Suleymane » est cité dans ce tome ! J’ai du mal à croire à une coïncidence étant donnée la proximité des deux univers…) est de plus en plus délirante (les clones de Lincoln et surtout d’Isaac Newton sont particulièrement réussis) mais plutôt forte, et très chargée artistiquement…
Un album qui se mérite donc, car assez hermétique, dont j’attends le troisième tome avec beaucoup d’impatience : le puzzle incomplet sera-t-il réuni à cette occasion ? A lire si vous avez aimé le premier…

Par TITO, le 24 juillet 2003

Publicité