EMMA
Tome 8

Souvenirs d’une visite à l’exposition universelle de Londres, attitudes à avoir et règles à respecter pour pouvoir aborder la personne qui plaît… Rôle social de la presse et discussions autour d’une fille à marier… L’Angleterre qui fait les décors de la série Emma de Kaoru Mori nous est contée…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EMMA #8 – Tome 8

Après que le tome 7 ait clôturé ce qu’il convient d’appeler un premier cycle, ce nouvel opus de la série Emma propose quatre histoires en marge de ce qui a été l’histoire principale. Heureuse initiative de l’auteure, qui ainsi, non contente de poser sur le papier des choses qu’elle avait envie de réaliser et qui n’avaient pas trouvé leur place dans sa série gâte ses fans francophones qui attendaient impatiemment que leur soit rendue disponible cette suite qu’on savait exister depuis un certain temps au Japon !

Indépendants les uns des autres, ces quatre tableaux proposés ici en un ou en plusieurs chapitres font entrer en scène des familles aux niveaux de vie différents. Ainsi, Doug et Kelly vivent chichement mais réussissent à se priver pour se payer leurs entrées à l’exposition universelle de Londres. A côté de cela, les protagonistes évoluant à Brighton appartiennent clairement à des classes plus aisées.

Flashbacks ou situations au présent… L’approche est nuancée en fonction des sujets et la mangaka Kaoru Mori assure avec brio le come back de sa jolie série.
 
 

Par Sylvestre, le 26 avril 2009

Publicité