Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782351421987

Résumé de l'album Tome 6

William Jones a fini par se décider à aller voir les parents d’Eleanor et à leur faire part de sa décision d’annuler ses fiançailles avec elle. Contre toute attente, leur réaction fut l’acceptation dénuée de la surprise que l’information aurait dû susciter ! Ce qui ne manqua pas de surprendre William lui-même !

C’est par le jeu de messages circulant avec des signatures usurpées que cette situation a été possible. C’est malheureusement pour Emma ce même « jeu » qui la fera se présenter à un rendez-vous censé avoir été désiré par William, un rendez-vous qui se transformera en une véritable prise d’otage ! Emma se verra contrainte de rédiger un mot à l’attention de celui qu’elle s’attendait à voir et à son grand regret, ce sera pour lui signifier qu’elle va devoir quitter l’Angleterre pour l’Amérique...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 6

Aux ambiances affairées des arrières-salles où s’activent Emma et ses collègues s’opposent les ambiances des salons où l’on cause et des salles de théâtre où la bourgeoisie s’ennuie. Aux douces atmosphères de l’amour, aussi, s’opposent dans ce tome la contrariété et le pesant mystère de ces mots qui circulent entre les protagonistes en modifiant les donnes...

Ce tome 6 est effectivement un tantinet plus sinistre que les précédents. William comprend qu’il y a malentendu et Emma se retrouve prise dans un piège qui non seulement la sépare de celui avec qui elle aimerait être mais en plus va l’en éloigner énormément !

Ambiances victoriennes de l’Angleterre d’un siècle aujourd’hui révolu, honneurs mis en jeu de familles qui ne doivent pas perdre la face les unes par rapport aux autres et épais mystères venant gripper la mécanique bien huilée de schémas amoureux... La série Emma de la mangaka Mori Kaoru sait tirer parti de ses atouts : son agréable dessin et les oppositions (entre les classes sociales ou entre les personnages eux-mêmes) sur lesquelles elle joue.

A suivre.
 

Par , le

Les albums de la série EMMA