Elysez-moi !!!

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAC@BD

Genre :

Caricature

Humour

Politique

Sortie :
ISBN : 9782919274024

Résumé de l'album Elysez-moi !!!

 Il s’agit de la chronique politicomique d’une campagne présidentielle ordinaire ! Que se passe-t-il vraiment derrière les rideaux des belles estrades sur lesquelles montent tous les candidats au poste ultime ? Venez découvrir tout ce qui vous est caché par les équipes de campagnes. Tous les dessous de campagne vous seront révélés ! Si vous ne me croyez pas, croyez le candidat que nous allons suivre tout au long de cette élection : j’ai nommé PHILIPPE HOCRITE ! Sans oublier son conseiller en communication JEAN TULLE, ou encore JEAN-PHILIPPE son ami de 30 ans idéaliste qui lui n’aura de cesse de rappeler à son candidat les fondements de son action politique.

Par Pek, le 21/03/2012

Notre avis sur l'album Elysez-moi !!!

 Pour une fois, une BD de période électorale sortait un peu de lot en décidant de ne pas parodier les candidats déclarés mais en en créant de nouveaux qui feront office de souffre-douleur ! Bien que l'idée de base de prendre de faux candidats pour parler de l'élection suprême fut bonne, elle n'a malheureusement pas su me séduire.

En effet, les dialogues entre personnages et le fil même de l'aventure est pompeux, lourd et parfois difficilement compréhensible. Les candidats, bien que bien définis, sont à la fois trop compliqués et trop caricaturés pour permettre au lecteur d'y accrocher pleinement. Les jeux de mots dans les noms ou les discours sont trop farfelus et le lettrage est juste à la limite du faisable. Comme quoi, parfois, il vaut peut-être mieux se rattacher à la réalité plutôt que de tenter d'innover.

Le dessin est peut-être le point qui m'a le plus dérangé puisque je ne suis absolument pas habitué à ce style. De gros traits qui manquent en minutie et des angles de vue mal choisis nous poussent à nous forcer pour avancer la lecture ... La colorisation manque, elle aussi, en nuance et ne permet pas un bon rendu des dessins. Bref, j'ai été déçu alors que le principe aurait pu être sympathique. 

Par , le