ELYSEE REPUBLIQUE
Secret présidentiel

Aujourd’hui en France…alors que le Président de la République en exercice s’apprête à affronter une année de bataille politique pour le renouvellement de son mandat, il apprend que son "secret" si bien gardé pourrait être dévoilé par un témoin inattendu.
Constant Kérel, jeune et brillant député, futur opposant au Président dans la course à l’Elysée, est contacté par une inconnue qui souhaite lui faire des révélations sur le premier homme de l’Etat, de quoi lui faire gagner les futurs élections. Doit-on croire à cette proposition, n’est-ce pas un piège politique rondement mené par le bord adverse?…

Par Julien Derouet, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ELYSEE REPUBLIQUE #1 – Secret présidentiel

Depuis une dizaine d’années Largo WInch explore les bassesses des dirigeants économiques, aujourd’hui Constant Kérel, le héros de cette nouvelle série, nous fait découvrir celles du monde politique. Et c’est un véritable délice. 
On est d’autant plus emballé par cette bande dessinée que l’on retrouve les traits d’hommes politiques actuellement au pouvoir. Constant Kérel à les ambitions et des idées politiques proches de celles de Bayrou. Il n’est en effet ni de droite, ni de gauche (la neutralité politique aiderait-elle à vendre ?) et se veut rassembleur. Une petite différence existe cependant entre l’homme de papier et le candidat UDF : Kérel est pour la légalisation de la prostitution.
Quant au ministre de l’intérieur, il a l’air d’avoir les dents aussi longues qu’un certain NS…
Une BD mélant à la fois intrigue bien ficelée et action. A conseiller.

Par Julien Derouet, le 28 février 2007

Publicité