ELYNE #2 Quartier lutin

voir la série ELYNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302025028

Résumé de l'album Quartier lutin

Elyne se réveille une nouvelle fois après avoir fait un cauchemar. Ce qui agace un peu ces compagnes de chambrés, là où elle a été recueillie.
Pendant ce temps, Terg-Moon, a qui été promu en mariage à Elyne et dont la cérémonie fut interrompue par l'attaque de créatures, poursuit sa quête pour retrouver la jeune fille.

 

Par Berthold, le 03/05/2013

Notre avis sur l'album Quartier lutin

Elyne poursuit ses aventures dans ce second volume tout aussi prenant que le précédent.
Corbeyran a su trouver en Elyne, une nouvelle héroïne forte, qui agit dans un univers qui nous promet bien des surprises.

Dans ce second volume, le scénariste nous en apprend un peu plus sur Elyne, nous dévoilant quelques secrets de naissances la concernant, mais surtout il fait avancer le personnage de Terg-Moon. Ce dernier connait un revirement de situation. Une nouvelle voie s'ouvre à lui.
Le scénariste n'oublie pas non plus de nous donner quelques doses de frissons avec l'attaque de ces dragons blancs ou encore avec Terg-Moon lorsqu'il décide de prendre son destin en main.

Le dessin de Ludo Lullabi est toujours aussi fascinant et plaisant. Son style manga sert parfaitement cette intrigue et nous permet d'admirer son talent. Là aussi, quelques pages valent vraiment le détour.

Un deuxième tome aussi habile et prenant que le premier qui nous entraine vers de nouvelles aventures où le les lecteurs de 7 à 77ans passeront de bons moments de lecture. Divertissement garantis !

 

Par , le

Les albums de la série ELYNE

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›