ELYNE
Ennemis intimes

Elyne est entre les mains de Terg-Moon qui ne lui a pas laissé le choix : ils se sont mis à la recherche de la "bête".
De son côté, la sorcière Gwench’laan a prévu un plan contre les Démons blancs et les Démons noirs…
Pour tenter de sauver Elyne et empêcher le pire, Guntheek et sa troupe essayent de retrouver la piste de la jeune fille.

 

Par berthold, le 1 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ELYNE #3 – Ennemis intimes

Ennemis Intimes est le troisième et dernier tome qui termine donc en beauté les aventures d’Elyne et de ses compagnons.

Ce n’est pas une grande saga épique, mais finalement, cela reste du très bon divertissement que nous ont offert Corbeyran et Lullabi. Ainsi, le scénariste de Weëna imagine un bon récit d’aventure et de fantasy nous proposant une incursion dans un univers surprenant.
Surprenantes aussi certaines révélations que nous fait l’auteur dans les dernières pages du livre, sans oublier les rebondissements qui ont de quoi relancer l’intérêt du lecteur dans les moments cruciaux.
Corbeyran nous présente aussi une belle galerie de personnages sympathiques. On peut aussi dire que cet univers méritait peut être d’autres visites avec certains protagonistes de cette aventure.

Ludo Lullabi présente un travail remarquable, servi avec choix par les couleurs de Tony Washington. Le dessinateur nous offre une belle vision de ce monde imaginé par Corbeyran. Il rajoute de l’humour dans certaines situations, ce qui permet de dédramatiser quelques moments forts de cette aventure.

Un tome 3 qui conclut un bon récit d’aventure fantasy qui mérite quand même que les lecteurs s’y intéressent de près.

 

Par BERTHOLD, le 1 juillet 2014

Publicité