ELYA ET SA TRIBU
Les oiseaux de terreur

Leo est un hyaenodon, un petit animal préhistorique. Il vit en compagnie de la tribu de sa maîtresse Elya. Mais lorsque la famille de cette dernière décide de migrer vers le sud, Léo est un peu inquiet. Ce nouveau territoire sans neige et sans mammouths, plein d’animaux et d’espèces inconnues, va être très dépaysant pour tous…

Par emma-holmes, le 15 mars 2021

Publicité

Notre avis sur ELYA ET SA TRIBU #1 – Les oiseaux de terreur

Auzou, quatrième éditeur jeunesse en France, se lance dans la bande dessinée pour des lecteurs de 7 à 18 ans. Deux collections ont été créées : « 7 à 10 ans » et « 10 ans et plus ».
Elya et sa tribu s’adresse aux plus jeunes. La bd est sous forme d’un petit format souple, facilitant la lecture.

Dans ce Tome 1, les deux personnages principaux, Elya et Leo, sont très attachants et bien sympathiques. Leur complicité à toute épreuve est touchante, mais aussi drôle dans quelques-unes des premières planches, lorsqu’ils doivent migrer vers le sud et que leur tribu propose de garder Léo.
Les dessins de Milena sont simples mais marrants, notamment les animaux qui paraissent beaucoup plus petits, mignons et inoffensifs qu’en réalité !

On retrouve à la fin de la bande dessinée, un dossier illustré sous forme de carnet, où Léo nous expose le travail de Milena, et nous explique notamment que certains personnages n’auraient pas pu se rencontrer dans la réalité. En effet, Léo par exemple, vivait il y a environ 41 millions d’années, alors que Elya est apparue il y a seulement environ 12 000 ans. Dans ce carnet, nous pouvons retrouver également la taille, l’année d’apparition et de disparition, et les noms de chacun des animaux présents dans la bd.

Elya et sa tribu est une BD éducative sur la Préhistoire, qui plaira aux enfants grâce à des personnages bien sympathiques !

Par Emma Holmes, le 15 mars 2021

Publicité