ELRIC #2 Stormbringer

voir la série ELRIC
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782723487054

Résumé de l'album Stormbringer

Les soldats de l'empereur Elric de Mélniboné rentre avec de mauvaises nouvelles. Aucun d'entre eux n'a pu retrouver la piste d'Yrkoon et de sa soeur, l'Imperatrice Cymoril. Ce qui met Elric dans une grande fureur !
Après avoir invoqué Arioch, il sait où se trouve son ennemi ! Et décide de commander lui-même sa troupe pour mettre la main sur Yrkoon et se venger. Il demande à Straasha, le seigneur des Oceans, de l'aider. L'Ocean lui envoie un navire : mais pas n'importe quel navire ! C'est le Navire des Terres et des Mers qui fut construit par Straasha et Grome, le puissant Seigner de la Terre.
A bord de ce Navire, Elric se lance enfin dans sa quête...

 

Par Berthold, le 07/10/2014

Notre avis sur l'album Stormbringer

Glénat poursuit ce mois-ci la publication de l'adaptation par Blondel et Cano de l'oeuvre de Michael Moorcock : Elric avec Stormbringer.

Au vu de la qualité du premier tome, et après avoir lu ce second tome, les auteurs nous offre une belle adaptation de ce chef d'oeuvre de la fantasy.
Le scénario de ce second tome est riche en surprises et nous offre un beau rebondissement grandiose sur les dernières pages !
Blondel et Cano nous racontent dans ses pages comment Elric retrouve son ennemi Yrkoon et sa bien-aimé Cymoril. Comment il se joue puis est dupé par des Dieux et surtout, comment il est lié à Stormbringer, cette terrible épée qui se nourrit d'âmes !
Nous voyons ici un Elric fort peu sympathique et violent. Il suffit de voir le sort qu'il fait à cette famille de fermiers, entre autres.
Ce second volet est vraiment prenant, bien plus que le premier opus ! Le scénario est une réussite qui amène son lot de surprises et d'aventure.

Graphiquement, une nouvelle équipe se met en place. Didier Poli, Robin Recht et Julien Telo s'associent pour nous offrir des planches d'une rare et grande qualité ! C'est vraiment magnifique ! surtout aussi, grâce aux couleurs inspirées de Scarlett Smulkowsky, Robin Recht et Jean Bastide.
La mise en scène est grandiose aussi. Ce récit est formidablement bien rythmé ! Il y a une ambiance, une tension qui ressort de ces cases qui arrivent à nous tenir en haleine, à nous donner le frisson même !

La préface de ce second tome est signée par Alan Moore himself !

Stormbringer est une très belle surprise. Un second tome qui donne envie de poursuivre l'aventure de l'adaptation d'Elric !

 

Par , le

Les albums de la série ELRIC

Nos interviews liées

Julien BLONDEL, du jeu de rôle à la Bande Dessinée...

Sceneario.com: Julien, longue et grosse carrière dans le milieu du jeu de rôle, entre différentes boites et différents postes, comment es-tu arrivé dans le monde de la Bande Dessinée?
Julien BLONDEL: Assez naturellement en fait : à force d’écrire, de développer des univers et d’avancer de projet en projet sans se limiter à un format ou un genre en particulier. Avant la bande dessinée, j’avais déjà beaucoup écrit pour le jeu de rôle et pour la presse, mais j’avais également tâté du game design et du scénario de jeu vidéo, du développement de bibles audiovisuelles, de la gestion de projets, du lancement de collections, de la traduction de jeux : autant de facettes qui m’ont permis d’apprendre mon métier en gravitant dans le milieu de l’édition et en créant des opportunités très différentes [...]

Lire la suite ›