ELRIC (Soleil)
La naissance d'un sorcier

L’Empire de Melniboné – L’Empereur Sadric ne sait pas encore qui sera son successeur : son neveu Yrkoon ou son fils Elric qui est faible, malade, un albinos aux yeux rouges sang. Elric devra d’abord passer, et surtout survivre, aux quêtes des rêves s’il veut accéder au trône…

« Les évenements intervenant dans ce récit se déroulent avant le roman Elric de Melnibonè. » Michael Moorcock
(Episodes US : « Michael Moorcock’s Elric : the making of a sorcerer # 1 et 2).

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ELRIC (Soleil) #1/2 – La naissance d’un sorcier

Cela fait très longtemps, j’avais pu lire certains des romans de Moorcock concernant ce personnage légendaire qu’est Elric et son épée Stormbringer. Elric, albinos, est un des personnages les plus connus de l’heroic-fantasy. Moorcock créant un univers (ou plutôt un multivers) très crédible et des plus imaginatifs qui soit. Et voici que le célèbre écrivain des sagas « le livre de Corum », « Le chaland d’or », « Hawkmonn » et bien d’autre, imagine la jeunesse de son héros en bande déssinée. Le scénario est fort réussi. Très prenant. Le dessin de Simonson (« Thor », « X-force(l’inoubliable cross-over »inferno »), …) est des plus inspiré : il crée l’univers d’Elric en mélangeant plusieurs styles pour les décors et costumes : médiévaux, amérindiens, futuristes. Simonson a un dessin assez proche d’un Druillet ou d’un Andréas, je trouve pour cette saga, ce qui me convient assez bien. On y retrouve aussi tout ce qui fait le bonheur de la fantasy : sorcier, dragons, grandes batailles épiques. Steve Oliff (« Akira ») fait un superbe travail sur les couleurs.
Si vous voulez découvrir l’univers d’Elric, si vous êtes fan de Conan, fan d’Heroïc-fantasy, de grande saga, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
Les éditions Soleil ont édité ce livre au format comic cartonné, ce qui est une très bonne idée.

Par BERTHOLD, le 27 juin 2005

Publicité