ELRIC
Stormbringer

Les soldats de l’empereur Elric de Mélniboné rentre avec de mauvaises nouvelles. Aucun d’entre eux n’a pu retrouver la piste d’Yrkoon et de sa soeur, l’Imperatrice Cymoril. Ce qui met Elric dans une grande fureur !
Après avoir invoqué Arioch, il sait où se trouve son ennemi ! Et décide de commander lui-même sa troupe pour mettre la main sur Yrkoon et se venger. Il demande à Straasha, le seigneur des Oceans, de l’aider. L’Ocean lui envoie un navire : mais pas n’importe quel navire ! C’est le Navire des Terres et des Mers qui fut construit par Straasha et Grome, le puissant Seigner de la Terre.
A bord de ce Navire, Elric se lance enfin dans sa quête…

 

Par berthold, le 7 octobre 2014

Notre avis sur ELRIC #2 – Stormbringer

Glénat poursuit ce mois-ci la publication de l’adaptation par Blondel et Cano de l’oeuvre de Michael Moorcock : Elric avec Stormbringer.

Au vu de la qualité du premier tome, et après avoir lu ce second tome, les auteurs nous offre une belle adaptation de ce chef d’oeuvre de la fantasy.
Le scénario de ce second tome est riche en surprises et nous offre un beau rebondissement grandiose sur les dernières pages !
Blondel et Cano nous racontent dans ses pages comment Elric retrouve son ennemi Yrkoon et sa bien-aimé Cymoril. Comment il se joue puis est dupé par des Dieux et surtout, comment il est lié à Stormbringer, cette terrible épée qui se nourrit d’âmes !
Nous voyons ici un Elric fort peu sympathique et violent. Il suffit de voir le sort qu’il fait à cette famille de fermiers, entre autres.
Ce second volet est vraiment prenant, bien plus que le premier opus ! Le scénario est une réussite qui amène son lot de surprises et d’aventure.

Graphiquement, une nouvelle équipe se met en place. Didier Poli, Robin Recht et Julien Telo s’associent pour nous offrir des planches d’une rare et grande qualité ! C’est vraiment magnifique ! surtout aussi, grâce aux couleurs inspirées de Scarlett Smulkowsky, Robin Recht et Jean Bastide.
La mise en scène est grandiose aussi. Ce récit est formidablement bien rythmé ! Il y a une ambiance, une tension qui ressort de ces cases qui arrivent à nous tenir en haleine, à nous donner le frisson même !

La préface de ce second tome est signée par Alan Moore himself !

Stormbringer est une très belle surprise. Un second tome qui donne envie de poursuivre l’aventure de l’adaptation d‘Elric !

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2014

Publicité