ELLIS ISLAND #2 Le Rêve Americain

voir la série ELLIS ISLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782818967850

Résumé de l'album Le Rêve Americain

1907, Ellis Island.
Tonio, en raison de son handicap, n'a pas pu quitter l'île. Mais grâce à ses capacités, il est à la solde de Vitto, un avocat mafieux lui faisant miroiter un dossier d'appel qui lui permettrait d'entrer à New York. Mais en attendant il bosse pour lui, comme rabatteur.
Puis, un jour, Vitto lui demande un service particulier : tuer un homme. Mais Tonio n'est pas un tueur. Giuseppe, son ami, va agir à sa place. Vitto et ses supérieurs pensent que c'est bien Tonio qui a assassiné la cible.

Pendant ce temps, au village, en Italie, Nadia désespère d'avoir des nouvelles de Tonio...

 

Par Berthold, le 26/07/2021

Notre avis sur l'album Le Rêve Americain

Le Rêve Americain,  Tonio arrivera-t-il à l'atteindre ? C'est ce que vous découvrirez dans le second tome de la série Ellis Island.

Avec cette bande dessinée, Philippe Charlot a su aborder le thème de l'immigration et de "l'American Dream" d'une façon originale. Il a su éviter de faire des redites sur le sujet, mille fois raconté de façon classique avec des histoires de gangsters vues et revues. L'idée originale est d'avoir placé son intrigue sur Ellis Island.
Ainsi, nous suivons le destin de Tonio. Nous allons apprendre quelle a été la véritable raison de sa venue, et comment son destin va se mettre en marche grâce, en partie, à son ami Giuseppe. Mais nous verrons aussi que dans son village, les événements s'accélèrent avec la decision de son frère et le choix de Nadia. Là aussi, tout se règlera à Ellis island. L'histoire est excellente. Charlot a su nous captiver jusqu'au bout grâce à un suspense savamment élaboré. Il a réussi à en faire un thriller d'une grande minutie et parfaitement écrit.

Quant à Miras, son dessin et ses couleurs embellissent ces pages. C'est magnifique, c'est fabuleux à voir. Il y a une grande force  qui sort de ces cases et qui parvient à nous enchanter, à nous fasciner et à nous donner l'envie d'en voir plus. Les personnages parviennent à faire passer les bonnes expressions et sentiments. Il réussit par moment, dans certaines cases, à faire passer une certaine mélancolie, une certaine nostalgie. Miras s'impose comme un grand avec Ellis Island.

Ne ratez pas cette oeuvre intitulée Ellis Island, qui se clôt en beauté avec Le Rêve Americain.
Du grand Philippe Charlot et une belle découverte en la personne de Miras, que nous espérons retrouver ensemble pour de nouvelles histoires.

 

Par , le

Les albums de la série ELLIS ISLAND