ELLES #1 La nouvelle(s)

voir la série ELLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803678242

Résumé de l'album La nouvelle(s)

Elle est nouvelle au collège. Tout de suite, elle se fait des amis, est populaire, elle s'intègre parfaitement ! Seulement voilà, à la moindre trace de stress, elle révèle d'autres personnalités, Cinq en tout, de la gentille à la plus agressive, de la muette à la blagueuse… Qui est vraiment Elle(s) ?

Par Fredgri, le 28/05/2021

Notre avis sur l'album La nouvelle(s)

Kid Toussaint est décidément partout en ce moment. Ses nouvelles séries se multiplient au gré des catalogues, ses univers jeunesse aussi et la dernière en date s'intitule donc Elle(s) !

Il nous présente une nouvelle jeune héroïne aux multiples personnalités qui va avoir du mal à gérer ses divergences de caractères, surtout avec ses nouveaux amis qui se demandent bien ce qui se passe avec cette fille. L'idée est assez astucieusement exploitée, avec une excellente idée pour bien distinguer les différentes Elle, leur couleur de cheveux. Cependant, on est jusque là dans un traitement de la schizophrénie qui reste en surface, sans trop l'approfondir ! Il ne s'agit pas de déranger, mais plutôt d'intéresser en créant une sorte de cadre fantastique, plus captivant ! On devine que les volumes suivants vont bien plus se concentrer sur du thriller pour ado, avec ce qu'il faut de mystère !

C'est assez bien mené tout du long, les personnages ont du charme, ils sont attachants, l'archétype des ados type, en somme !

Graphiquement, c'est du très beau travail, très expressif et d'une grande fluidité !

Un premier volume qui mériterait d'être relu une fois la suite sortie !

Par , le

Les albums de la série ELLES