ELLE #2 Juin 1944

voir la série ELLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2940334692

Résumé de l'album Juin 1944

Michelle, jeune fille planant entre le ciel et la terre, entre la guerre et l’amour finit par entendre la voix d’une certaine raison et prend position contre son père, chef de la milice. Elle décide d’intervenir, elle et ses pouvoirs d’ange, en faveur de celui qui a ravi son cœur : Hippolyte.
Un coup de pouce venu du ciel en plein maquis, quoi de plus naturel en somme.. ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Juin 1944

« Elle » tome 2, suite et fin par la même occasion, ne démérite pas du premier album. Tout simplement séduits avec le premier opus, les lecteurs vont pouvoir lire la fin de l’histoire dans le même climat mi ange mi démon. Tout en couleurs douces, pastels, ou chaudes et profondes, déterminant ainsi l’opacité des nuits sans lune ou la réalité des camouflages de guerre, cet épisode est intense et captivant.
Le monde de Fanny Montgermont balance entre le rêve et la réalité où l’héroïne, élément perturbateur de cet entre deux mondes, se pose là, comme la question essentielle : Pourquoi ?
Pas de réponse, juste des constats mis en exergue par un dessin fluide, au trait fin et précis, qui sans être provocateur met en avant l’injustice et l’erreur humaine voire même l’abandon au point de ne plus exister, disparaître pour ne plus subir.
« Elle » est une bande dessinée très touchante, très réussie, laissant indéniablement, une trace, un souvenir que l’on pourra ensuite interpréter selon son sentiment personnel.
Il faut noter également une superbe maquette de couverture et un plan des bombardements sur la ville de Rennes en pages de garde attestant au delà encore le travail de documentation de l’auteur
Cet album est à lire absolument et figure parmi les plus beaux coups de cœur de cette année 2005.

Par , le

Les albums de la série ELLE