ELIXIRS #1C couleur Le sortilège de Loxullio

voir la série ELIXIRS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2845659512

Résumé de l'album couleur Le sortilège de Loxullio

La cité d'Amporche est le haut lieu de la diplomatie sur l'univers d'Amphel. Mais elle abrite également l'université de magie. Cette université abrite les mages qui permettent, à grand renfort d'elixirs de maintenir la cohésion du monde l'environnant.
Un beau jour les dieux décident se mettent en tête d'accélérer la disparition du monde d'Amphel, et ils auront en face d'eux la fine fleur des combattants d'Amphel : Tolriq, le meilleur cancre du mage Loxullio, Faude qui est une guerrière redoutable, une princesse gémiarde et Alg, le glupion.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album couleur Le sortilège de Loxullio

Le dessin et le scénario de cet album ont déjà longuement été chroniqués par nos soins, et pour cela je vous renvois à la version noire et blanc du premier tome d' Elixirs.
En fait c'est cette version en couleur qui sera le coeur des ventes de cette belle bd. La couleur, comme bon nombre de bd sorties récemment fait appel à l'ordinateur, moi cela ne me gène pas, car cela apporte plus de réalisme aux cases et permet des effets qui enrichissent ces dernières. Mais par rapport à la version noir et blanc, les couleurs permettent de surtout dater le cours des évènements. Ici certaines actions ont lieu de nuit, et ça change pas mal de choses à la lecture.
Mais ce qui change le plus c'est la couleur du Glupion. Et par solidarité avec les membres du forum du Lanfeust Mag, on voudrait revoir un glupion "bleu". Couleur, originelle d'Alg dans les pages de la prépublication dans le Lanfeust Mag.
Maintenant, pour ceux qui n'ont en pas assez du dessin de Varanda et qui en veulent toujours plus, il faut attendre la sortie du 2B de ce même tome d'Elixirs...pour les autres il faudra attendre, comme moi, le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série ELIXIRS

Nos interviews liées

Alberto VARANDA

SCENEARIO.COM : Bonjour Alberto. Ton actualité, c’est la sortie de ce Sketchbook chez Comix Buro. Mais avant d’en parler, peux-tu présenter ton parcours avant de devenir auteur de bandes dessinées ?
Alberto VARANDA : J'ai tout d'abord suivi une formation de sculpteur sur bois... C'est ensuite que je me suis tourné vers le graphisme publicitaire et l'illustration. C'est aussi vers la fin de mes études de dessin que j'ai rencontré Xavier Fauche et Jean Léturgie qui m'ont proposé de dessiner des gags de Rantanplan pour le magazine TV Télé Star. Les essais ont duré quelques mois et l'aventure a commencé. Je réalisais les crayonnés et c'est Janvier qui était chargé de l'encrage. Léturgie m'a fait rencontrer Franquin qui m'a corrigé quelques dessins de TFOUS... Moment magique. SCENEARIO.COM : Quelles ont été tes influences graphiques ?
Alberto VARANDA : La bd américaine en général [...]

Lire la suite ›