ELIXIRS
Le sortilège de Loxullio (couleur)

La cité d’Amporche est le haut lieu de la diplomatie sur l’univers d’Amphel. Mais elle abrite également l’université de magie. Cette université abrite les mages qui permettent, à grand renfort d’elixirs de maintenir la cohésion du monde l’environnant.
Un beau jour les dieux décident se mettent en tête d’accélérer la disparition du monde d’Amphel, et ils auront en face d’eux la fine fleur des combattants d’Amphel : Tolriq, le meilleur cancre du mage Loxullio, Faude qui est une guerrière redoutable, une princesse gémiarde et Alg, le glupion.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ELIXIRS #1C – Le sortilège de Loxullio (couleur)

Le dessin et le scénario de cet album ont déjà longuement été chroniqués par nos soins, et pour cela je vous renvois à la version noire et blanc du premier tome d’ Elixirs.

En fait c’est cette version en couleur qui sera le coeur des ventes de cette belle bd. La couleur, comme bon nombre de bd sorties récemment fait appel à l’ordinateur, moi cela ne me gène pas, car cela apporte plus de réalisme aux cases et permet des effets qui enrichissent ces dernières. Mais par rapport à la version noir et blanc, les couleurs permettent de surtout dater le cours des évènements. Ici certaines actions ont lieu de nuit, et ça change pas mal de choses à la lecture.

Mais ce qui change le plus c’est la couleur du Glupion. Et par solidarité avec les membres du forum du Lanfeust Mag, on voudrait revoir un glupion « bleu ». Couleur, originelle d’Alg dans les pages de la prépublication dans le Lanfeust Mag.

Maintenant, pour ceux qui n’ont en pas assez du dessin de Varanda et qui en veulent toujours plus, il faut attendre la sortie du 2B de ce même tome d’Elixirs…pour les autres il faudra attendre, comme moi, le prochain tome.

Par Eric, le 20 mars 2005

Publicité