ELINOR & JACK #1 Une porte super mystérieuse

voir la série ELINOR & JACK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756021256

Résumé de l'album Une porte super mystérieuse

Elinor est une petite chipie, mais quand un jour, dans la chambre de sa sœur apparait une étrange porte, elle l'ouvre et se retrouve dans un autre monde. C'est alors l'occasion pour la fillette de se lancer dans l'aventure la plus incroyable de sa petite vie. Elle commence par rencontrer le jeune Jack, un aventurier qui parcourt les mondes parallèles pour découvrir le fameux Monde Dorée, un monde rempli d'or...

Par Fredgri, le 12/06/2011

Notre avis sur l'album Une porte super mystérieuse

J'ai ouvert ce premier album d'Elinor & Jack sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver.
Au premier abord les dessins me plaisaient bien, ils dégageaient une réelle fraîcheur avec un style très rond, très sympathique. Très vite, en commençant à lire, je me suis pris au jeu. Non seulement le scénarise arrive à contourner certains archétypes, mais en plus il rend les personnages tout de suite très attachants !

Si je voulais vraiment faire des parallèles, je dirais que cette série est une sorte de mélange entre Sliders et n'importe quelle histoire de HF à base de quête. Malgré tout c'est aussi bien plus. Car, en effet, les héros voyagent entre les dimensions, mais ici il ne suffit pas de simplement passer d'une dimension à l'autre, d'y vivre une aventure et de repartir, non, ils recherchent un monde très précis (ou plutôt deux mondes) et pour cela ils doivent absolument trouver des clés qui vont les aider à activer les dites portes. Bien sur ils vont avoir un adversaire, bien sur ils vont avoir des allies et bien sur tout ne va pas être aussi facile.

A l'image des albums jeunesse, ce premier volume se lit donc très facilement.
C'est très enlevé et il ne sert à rien d'avoir Bac "dimensions parallèles" + 5 pour comprendre les tenants et les aboutissants.
Arnaiz ponctue son récit de quelques petites pistes nous montrant que Jack, par exemple, a une vie d'aventurier, qu'il a une histoire, on en saura peut-être plus au sujet de sa "maîtresse", de ses portes qui apparaissent dans sa chambre, de cette histoire de portable/clé, mais déjà c'est une série qui capte tout de suite l'attention avec une très bonne écriture et un graphisme quasiment parfait (on sent les gars qui ont longtemps travaillé dans l'animation !).

Si vous voulez découvrir une très agréable série jeunesse qui pourra aussi certainement plaire aux adultes (preuve en est votre serviteur !), je vous conseille donc ce premier volume d'Elinor & Jack !
Le second tome est annoncé pour Septembre, voilà une très bonne nouvelle !

Par , le

Les albums de la série ELINOR & JACK