ELIAS FERGUSON
1937, l'héritier

"A la mort de son père en 1937, le jeune Elias Ferguson revient en Ecosse. Il est alors loin d’imaginer ce qui l’attend. Avant sa disparition, son père, scientifique de renom, travaillait sur un projet colossal : un train sous-marin, capable de relier les USA à l’Europe ! De toute évidence, l’alliage utilisé pour la construction attire bien des convoitises ! Elias va devoir reprendre les rênes de la compagnie et distinguer ses amis de ses ennemis. Soutenu par Andrew, son majordome et Francis, un ami de la famille désireux de défendre ses intérêts, cet adolescent désinvolte va faire ses premiers pas dans le monde des affaires. Mais entre les Américains prêts à tout et les agents allemands qui envisagent de l’éliminer, Elias a intérêt à apprendre rapidement les codes de ce milieu."
Présentation éditeur

Par fredgri, le 20 août 2022

Publicité

Notre avis sur ELIAS FERGUSON #1 – 1937, l’héritier

Pour cette nouvelle série, Simon Second et Lender Shell nous plongent dans une intrigue en pleine crise géopolitique. Nous suivons alors un jeune héritier qui doit prendre la direction d’un empire industriel, dans les pas de son père menacé de tous les côtés ! Évidemment, son jeune âge, son inexpérience et son sens de la provocation ne vont pas l’aider dans ce thriller mené à tombeau ouvert !

L’écriture de Second est efficace, les dessin de Shell font très bien le boulot, toutefois, cela ne reste qu’un album de mise en place, quelque peu laborieuse…
Déjà, on ne prend pas trop le temps de bien introduire les personnages, de leur donner un peu plus de texture, plus de finesse, ils restent du début à la fin plantés dans une sorte de caricature, et c’est peut-être dommage, car pour le coup, ça aurait mérité d’avoir plus de subtilité dans les caractérisations. Notamment Elias, qui ne semble pas forcément se rendre compte de l’ampleur de l’histoire, qui se comporte comme un jeune homme capricieux qui veut épater les filles et s’affranchir de l’autorité de ses ainés, sans chercher à aller bien plus loin !

Voilà, ce premier volume reste un moment de lecture sympathique, mais il faudra attendre la suite pour davantage apprécier cet univers et son potentiel !

Par FredGri, le 20 août 2022

Publicité