ELFES
Le Havre des ombres

Protégé désormais par son joyau d’âme, l’elfe noir Gaw’yn, qui a embarqué à bord d’un navire marchand, la Perle Bleue, à destination de Locamée, la belle cité de l’Archipel des Eaux Limpides, a le cœur moins meurtri. Il a enfin compris que le mal noir qui l’habite ne lui portera plus préjudice. Après avoir décidé de renvoyer à la citadelle de Slurce les deux apprenties qui l’accompagnent, il se doit d’interpeler le capitaine Silam’er sur l’inquiétant agissement d’un autre bateau qui les suit et qui bientôt, leur envoie une escouade de pirates. Le combat qui s’ensuit tourne facilement à l’avantage des agressés grâce aux elfes noirs. Ayant atteint Locamée, Gaw’yn est engagé par le capitaine Silam’er pour le protéger dans le cadre des négociations qu’il doit mener avec le prince marchand Solomias. Ce dernier étant connu pour être retors, l’elfe noir décide alors de suivre de loin son protégé et va bientôt découvrir la menace qui plane sur le peuple elfe.

Par phibes, le 16 février 2023

Publicité

Notre avis sur ELFES #35 – Le Havre des ombres

L’histoire de Gaw’yn, l’elfe noir qui a mis à mal la Citadelle de Slurce, se poursuit à la faveur de ce nouvel opus qui fait le lien avec le tome 30 intitulé Vengeance noire. Nous retrouvons donc ce fameux combattant versé dans le crime particulièrement apaisé depuis qu’il est en possession de son joyau d’âme et qu’il lui est désormais possible de canaliser le mal qui le ronge.

Cette suite d’aventure, qui fait partir les deux apprenties Kart’yn et Moer’yn, se déguste linéairement dans une succession de péripéties qui doit nous présenter un personnage qui a pour ambition de supplanter le peuple elfe. Christophe Arleston, qui reste à la manœuvre de la destinée de Gaw’yn, nous livre un récit de bonne composition, servi par des rebondissements qui certes ne nous surprennent pas forcément considérant la notoriété battante et les immenses capacités du héros noir mais qui font interagir différentes castes qui arpentent le monde d’Aquilon (nain, orc, humain, elfe, mage…).

L’action a sa place et vient s’associer à des faits qui se veulent assez violents. La plus grosse surprise vient de l’intervention, outre un jeune humain bien sanguinaire, d’un nouveau personnage mystérieux, au départ cagoulé, qui est appelé à évaluer les aptitudes de l’elfe noir pour l’entraîner dans de prochaines équipées.

Toujours fidèle au scénariste, Daniela Dimat continue sur sa lancée pour illustrer la destinée de Gaw’yn. Son travail reste de qualité, régulier, bien fouillé, cohérent avec l’univers, mis en valeur par une colorisation plutôt sombre bien généreuse. Les décors des Terres d’Arran sont soignés dans leur profondeur et leur détail, les personnages sont, quant à eux, bien expressifs.

Un opus de bonne facture qui donne un terme à une menace pour les elfes et qui nous prépare à une nouvelle quête.

Par Phibes, le 16 février 2023

Publicité