ELFES #23 Le goût de la mort

voir la série ELFES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302072886

Résumé de l'album Le goût de la mort

Parce qu’elle a libéré les fléaux ancestraux des terres d’Arran à la suite de son combat avec leur gardienne, Alyana, la jeune elfe au sang mêlé et aux pouvoirs incommensurables, a pris l’engagement de les détruire. Pourtant géants par la taille, ces fléaux qui sèment la destruction sur le monde, demeurent très difficiles à détecter. Aussi, Alyana s’est-elle entourée de plusieurs des siens ainsi que de l’orkelin la Poisse pour aller au bout de sa quête. Malheureusement, cette dernière se veut des plus complexes, contrariée par le malfaisant Aruspice qui cherche à la diminuer mentalement. Se référant à l’œil de la Mère des Fléaux, Alyana va tenter de découvrir le pourquoi de leur réveil ainsi leurs réelles intentions en tentant de les faire tomber dans un piège. Est-ce que, malgré l’omniprésence de l’aruspice, le chaos pourra être évité ?

Par Phibes, le 22/07/2019

Notre avis sur l'album Le goût de la mort

La nécromancienne Lah’saa étant morte et son invasion de goules stoppée, Olivier Péru s’est lancé, sous le couvert de la race des Elfes blancs, sur de nouvelles aventures dont le pivot central est dorénavant Alyana, l’enfant issu de la communion de plusieurs entités elfiques et de la sorcière. Après un tome 18 particulièrement bien tissé qui aboutissait sur la libération malencontreuse de sept géants de pierres, nous replongeons dans la suite de ces péripéties qui doivent nous affranchir, entre autre, sur la véritable nature de ces monstres destructeurs.

Ce nouvel opus nous renvoie donc dans une intrigue qui a le privilège de nous introduire dans un face-à-face des plus engageants. La jeune Alyana, frêle d’apparence et pourvue de pouvoirs extraordinaires, se voit opposée à des adversaires dont certains se veulent démesurés (les fléaux) et d’autres beaucoup plus sournois (l’aruspice). L’on concèdera qu’une fois de plus, le scénariste a éludé la piste de la facilité et trouve l’occasion de nous divertir dans une aventure dramatique aux accents de fantasy des plus prégnants.

A la faveur de cet épisode qui fait également la part belle à un personnage massif et fort en gueule, la Poisse (ce dernier a animé un épisode dans la saga Orc et gobelins), il nous est permis de comprendre plusieurs origines profondes : celles des fléaux et de l’aruspice. De plus, l’on se voit sensibilisé à la personnalité d’Alyana. Très perturbée par ses aptitudes hors norme et par la crainte de ses pairs, elle nous engage dans un combat (intérieur et extérieur) sans repos aux aboutissements incertains.

Les Elfes blancs étant sa partie, Stéphane Bileau ne manque pas, une nouvelle fois, de mettre du cœur à l’ouvrage. Son graphisme est harmonieux, esthétiquement réussi et donne une représentation onirique des Terres d’Arran des plus agréables. Se jouant des dimensions, l’artiste jonglent finement sur la démesure de ses monstres et la grâce de ses elfes (Alyana en particulier) dans des combats détonants.

Un épisode aux accents mêlés de magie et de drames qui devrait secouer les fans de la série elfique.

Par , le

Les albums de la série ELFES

Nos interviews liées

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›