ELEVE DUCOBU (L')
Profession: tricheur !

L’élève Ducobu, le cancre par excellence, qui ne cesse d’accumuler les heures au coin, son bonnet d’âne sur la tête, qui voit comme une mission sacrée de copier encore et encore sur Léonie, sa voisine… L’élève Ducobu est décidément irrécupérable !

Par fredgri, le 13 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #23 – Profession: tricheur !

Il n’est plus besoin de présenter ce fameux élève, cancre de son état, qui met une incroyable énergie dans le simple fait de trouver de nouveaux moyens pour copier sur sa voisine qui accumule les 10/10 !

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons donc l’ineffable mauvais élève qui continue encore et encore de se débattre contre son professeur, contre la discipline, en argumentant à grand renfort de belles phrases bien tournées !
Bon, on a quand même le sentiment que Zidrou et Gobi ne cessent de se répéter, qu’ils peinent à vraiment se renouveler, mais après tout le lectorat d’aujourd’hui est différent de celui d’hier, il n’y a donc aucune raison pour ne pas lui ressortir les mêmes plats réchauffés, il ne se rendra compte de rien !
Toutefois, force m’est de reconnaître que tout ça fonctionne très bien, les gags sont efficaces, les situations hilarantes et on se prend même à en vouloir davantage (ça tombe bien, car sort en même temps le premier volume de la série spin-off consacrée à Léonie)

Donc sans surprise, mais sans déplaisir non plus !

Par FredGri, le 13 septembre 2017

Publicité