ELEVE DUCOBU (L')
L'instit' Latouche

 Un album spécial Latouche reprenant ses… (hm!) "meilleurs" gags?!? JAMAIS! VOUS M’ENTENDEZ? JAMAIS!! Moi vivant, jamais pareil honneur ne sera rendu à ce bourreau des interros, cet obsédé des dictées, ce… Euh!… Oui, Monsieur Latouche? Plaît-il? Que j’aille où? Au coin?! Mais!… Je!… L’élève Ducobu ayant été retenu par ses obligations scolaires, il ne lui a pas été possible d’achever ce mot de présentation de cet ouvrage. Toutes nos excuses!

Par PEK, le 10 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) – L’instit’ Latouche

Premier hors-série de la série "L’élève Ducobu" cet album est une invitation à visiter ou à revisiter les pires facéties de notre cancre préféré … Mais surtout, surtout, de s’intéresser au personnage malicieux qu’est son instituteur : M. Latouche ! Habituellement je ne suis jamais très accro à ces recueils qui n’ont de nouveauté que le nom puisque les gags proposés ne sont que les réutilisations de planches précédemment publiées dans diverses revues ou dans les précédents albums. Ainsi, je n’y trouve jamais mon compte puisque je connais déjà ces gags.

Toutefois je dois bien avouer qu’en l’espèce il y a une certaine cohérence dans l’agencement et le choix des histoires. Comme dans tous les recueils certains sont certes connus mais il y a ici un "je-ne-sais-quoi" d’unité qui frétille… Est-ce l’effet du film qui pousse l’éditeur à faire un recueil "Latouche" ? Je n’en sais trop rien … Quoi qu’il en soit c’est toujours aussi frais et drôle et cela a au moins le mérite de nous faire sourire voir rire ! J’ai donc envie de vous dire que le but est atteint …

Une mention particulière toutefois à la couverture qui est une fort bonne idée. le grand carré noir que vous apercevez est un fait un tableau sur lequel vous pouvez écrire à la craie ! Malin … Et pour les séances de dédicaces c’est sympa aussi !

Par PEK, le 10 novembre 2011

Publicité