ELEVE DUCOBU (L')
Le fortiche de la triche

C’est la rentrée des classes, et notre ami ducobu comme à son habitude, a décidé que tricher était encore la solution la plus simple pour arriver à ses fins.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #9 – Le fortiche de la triche

Ah ah! Je ne connaissais Ducobu que de nom. J’ai enfin pu me rendre compte de sa grande… inaptitude au travail! Dur dur dans ces cas-là de décrocher la note maximale!
Sans être totalement délirant, ce 9e tome des aventures du jeune cancre m’a bien fait rire.

En particulier, certains gags récurrants, comme la dictée (toujours la même) ou le "6×7=?" font toujours mouche (un peu comme Gaston et De Mesmaeker). Je ne sais pas si Zidrou avait des problème avec 6×7, mais ça m’a rappelé (Ô combien douloureusement : o)) que la table de 7 était celle que je détestais le plus : arrivé à 7×5, immancablement, j’enclenchais sur celle de 5 (5,7, ça se ressemble). IMMANCABLE!

Mais il y a aussi quelques petites pointes sympas, comme le noel de Monsieur l’Instituteur, qui révèle que Ducobu n’est pas un sans-coeur!

On a tous été des élèves plus ou moins terribles (enfin, surtout plus que moins) avec nos professeurs. En voyant ce que fait subir Ducobu à son entourage, on déculpabilise tout de suite! : oD

Par PATATRAK, le 1 septembre 2003

Publicité