ELEKTRA
Elektra -intégral-

Elektra est une tueuse à gage, une folle selon certain, mais dans son esprit se battent les souvenirs, la réalité et surtout ces formes qui lui racontent, lui dictent ce qu’elle doit faire !
Elle a assassiné un président d’Amérique du sud, ainsi que son ambassadeur américain, s’est enfuie, réussit à s’échapper d’une noyade pour être, finalement, précipitée dans un asile ! Mais rien ne l’empèchera de se lancer à la poursuite de ce démon qui possède le corp du président des Etats-Unis…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ELEKTRA # – Elektra -intégral-

Cela commence comme une sorte de longue mélodie interne, un chant que se murmure Elektra au fond de son corp ? Frank Miller, pour l’occasion, laissa de côté ses plumes pour écrire ce récit tourmenté, un voyage au fond des psychoses de cette tueuse qu’il anima avec tellement de brio dans les pages de Daredevil ! Son style est viscéral, à mille lieux des ecritures plus cérébrales de Moore ou Gaiman ! La lecture peut paraître difficile au premier abord, mais il faut progressivement se laisser posséder et entrainer par cette narration si particulière.
D’autre part l’artiste Bill Sienkiewicz, quant à lui, laisse libre cours à son style très expérimental, tout frais sorti de Moon Knight et New Mutant il représente, en 1986 date de sortie américaine de Elektra, le renouveau du graphisme, dans la BD américaine. Un style très vif, très dynamique qui se reconnaît entre mille d’un regard !
Ces deux auteurs livrent donc là un album très étrange qui représente à mes yeux un des piliers de la nouvelle vague américaine qui fit fureur à la fin des années 80, une école tres intéressante et très importante ! À conseiller aux amateurs de récit atypiques et exigents !

Par FredGri, le 27 décembre 2002

Publicité