ELECBOY
Révélations

En 2122, dans la petite cité de survivants située à proximité de Redsalt Canyon, Josh vit en marge des attaques verbales et physiques de Sylvio, petit-fils du chef de clan, très remonté contre tous ces propres hères qui viennent chercher refuge au village. Entretenant une relation très distendue avec son père, très critiquable dans ses agissements et désormais infirme à la suite de ses péripéties à la centrale hydraulique de Fort Drioland, le jeune homme préfère côtoyer son ami Mo avec lequel il a reconstruit une cabane sur les hauteurs rocheuses. Pourtant, bien que très secret, son père a des révélations à lui faire, révélations qui semblent liées à son passé mystérieux. Saura-t-il enfin lui avouer ce qu’il est réellement ? Aurait-il quelque chose à voir avec la prophétie qu’un étranger de passage au village accompagné d’un être massif muet et encagoulé annonce énigmatiquement ? Les évènements dramatiques qui vont suivre vont lui donner malheureusement l’occasion de se découvrir partiellement.

Par phibes, le 7 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur ELECBOY #2 – Révélations

Après un premier volet qui posait les jalons d’une aventure post-apocalyptique aux dispositions pour le moins nébuleuses, Jaouen Salaün revient dans son équipée pour nous apporter à notre grand soulagement quelques réponses aux questions que l’on pouvait se poser précédemment. Portée par le jeune Joshua qui l’on conviendra bénéficie d’une personnalité ne manquant pas d’étrangeté, cette suite donne l’occasion de retrouver ce dernier dans son univers déliquescent et chauffé à blanc, prêt inévitablement à affronter sa destinée.

Cet épisode se veut bien captivant grâce à une intrigue dramatique désormais prophétique très bien gérée qui, nous l’avons compris, tourne autour de Joshua et qui a l’avantage de se constituer à partir de plusieurs tableaux. A commencer par l’intervention étrange d’un duo très énigmatique et aux aptitudes impressionnantes qui va nous replonger dans des ambiances torrides à la Mad Max. On y retrouve ensuite la communauté de la première heure ainsi que les personnages clés de cette équipée, dans une organisation chamanique inquiétante que l’on commence à appréhender et on suit en particulier Joshua sur le chemin d’une vérité, la sienne.

Le récit reste bien obsédant grâce à l’atmosphère fantastique générale qu’il distille et aussi à l’émergence de révélations attendues qui semblent engager des entités extraterrestres voire divines. Certes, tout n’est pas dit mais la part de découverte livrée dans ce tome suffit à faire comprendre que Johsua, au vu de ses aptitudes, a un rôle primordial à jouer dans cette aventure.

On ne pourra que louer la très belle partition picturale qui illustre les péripéties de Joshua. Jaouen Salaün, en excellent portraitiste, joue la carte d’un réalisme époustouflant magnifié par une colorisation de grande qualité. Ses larges panoramas désertiques surchauffés sont très représentatifs du chaos ambiant. Les personnages bénéficient également d’une expressivité très profitable qui les rend réellement convaincants et aussi attachants.

Une très bonne deuxième partie qui, comme le sous-titre l’annonce, apporte son lot de réponses sans pour autant tout lever. On attendra la suite avec impatience !

Par Phibes, le 7 janvier 2022

Publicité