ELECBOY
Naissance

2122, dans une Amérique du nord ou le soleil a continué à bruler la terre, c’est le chaos et la pauvreté qui dominent.
Une communauté tente de survivre en autonomie, l’eau étant leur préoccupation principale. Joshua est amoureux de Margot, la sœur de Sylvio, un être brutal appartenant au clan des Hauteurs reignant sur les autres clans. Le père de Joshua et son Equipe, travaillant sur le réseau d’approvisionnement en eau, sont attaqués par des créatures venues de nulle part…

Par aub, le 23 mars 2021

Publicité

Notre avis sur ELECBOY #1 – Naissance

Une grande grande claque graphique, voila déjà ce que je peux dire de cet album de Jaouen Salaün, et un scénario digne d’un Mad Max au goût indéniablement crédible.
On est totalement happé par la qualité des illustrations, on pourrait même parfois avoir l’impression de voir défiler les images d’un film. La sensation est forte et incroyable.

Ce projet de Jaouen a plus de 18 ans, et il voit enfin le jour. L’émotion de l’auteur est à son comble… Il nous transmet cette émotion grâce à un travail soigné. Les décors sont superbes, on est clairement plongé au milieu des Rocheuses Américaines. On sent le vent chaud et les petits grains de sable nous cinglent le visage.
La guerre de l’eau semble être au centre de l’histoire, mais très vite l’on découvre qu’il ne s’agit en fait que d’un prétexte. Le scénario est jonché de scènes qui semblent ne pas avoir de lien avec la précédente, mais très vite les clés du scénario déverrouillent des portes et l’histoire devient de plus en plus claire. Evidemment, quelques ombres restent présentes, histoire de laisse le lecteur en haleine.
Quand aux personnages, Joshua a le rôle principal, et même si tout n’est pas facile pour lui, on ne doute pas une seule fois que les évènements tournent à son avantage… Les caractères des différents protagonistes sont très bien travaillés. Cela rend ainsi le groupe d’autant plus crédible dans leurs interactions.
A n’en pas douter, Jaouen Salaün a vraiment bien travaillé son univers, son histoire, ses personnages.

Un album à ne pas manquer en ce début d’année. Le tome 2 est déjà annoncé pour octobre prochain, de quoi nous réjouir…

Par AUB, le 23 mars 2021

Publicité