Elagabal

Elagabal Spinus et son collègue Colibrius doivent retrouver Rosalie la chenille chamane quelque part dans ce pays peuplé de champignons géants. Sur leur route, ils vont croiser les frères Pupu, le comte Tue-Mouche et le professeur fou Athanasius Rhimus, tous à la poursuite de la chenille, eux aussi ! Mais rien n’est bien simple dans ce monde coloré, même pour Elagabal. Rien…
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Elagabal

Alors dès les premières planches on entre dans cet album comme dans un rêve halluciné, un rêve éveillé sous acide, un peu extatique, les champignons sont envahissants, les couleurs vives et le héros, en réfugié des années 70’s, se balade flegmatiquement dans ces planches comme dans un long délire. Malgré tout, il y a un scénario assez prenant une fois acceptée cette ambiance "fumeuse". je me suis pas mal amusé en lisant cet "Elagabal", un "objet" très atypique qui garde le gout d’un bonbon acidulé, c’est gentiment délirant tout en gardant une approche relativement abordable. Peut-être que les prétentions ironiques de l’auteur, qui se présente comme étant l’un des derniers vrais artistes du 9ème art, faussent elles un peu le regard sur cet album qui peut aussi très bien s’apprécier comme une simple aventure, franchement barrée mais agréable tout de même. (bon, il faut quand même passer le cap de la couverture manifeste qui peut en ralentir plus d’un !)
Il n’empêche que l’empreinte de Delmas est très forte et que c’est toujours un véritable plaisir de decouvrir ses derniers travaux.
A fumer avec beaucoup de modération !

Par FredGri, le 21 novembre 2007

Publicité