EL ZOMBO FANTASMA #1 El zombo fantasma

voir la série EL ZOMBO FANTASMA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

WETTA

Genre :

Action

Fantastique

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2952242615

Résumé de l'album El zombo fantasma

El Zombo Fantasma, Zed pour les intimes, est un catcheur hué, conspué, et prêt à se coucher sur le ring en échange de billets verts. Mais cette fois, il a fait l’erreur de trop et le paye de sa vie. Une fois dans l’au delà, on lui propose un marché qu’il ne peut refuser : devenir l’ange gardien d’une gamine à la langue bien pendue…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album El zombo fantasma

Voilà typiquement le genre d’album particulièrement fun à lire.

Les auteurs, malgré un scénario simple et maintes fois revu, ont su tirer parti d’un concept excitant avec ce catcheur revenu d’entre les morts. Le charme de l’album repose, surtout, sur des personnages charismatiques en diable et des dialogues qui déménagent.  C’est de la bonne série B, bourrine et rigolarde qui ne se prend pas la tête avec une bonne dose d’action et d’humour. C’est rythmée et divertissant mais surtout on sent derrière tout cela, toute la passion des auteurs pour la lucha libre, le cinéma d’exploitation et le comics en général. Le dessin de Dave Wilkins est, lui aussi, particulièrement jubilatoire avec ce côté cartoon et ses couleurs qui sentent bon le cel-shading.

Avec ce premier tome, on assiste à la naissance d’un super-héros que ne renierait pas Hellboy ou le Goon et on attend la suite des aventures de ce catcheur zombi avec impatience.

Il faut saluer le travail de l’éditeur Wetta qui, une fois encore, nous propose un vrai projet éditorial, avec une couverture spéciale pour l’édition française, un recueil d’hommages à la fin et un CD de bande originale de l’album. Chapeau !

Par , le

Les albums de la série EL ZOMBO FANTASMA