EL PERCEPTOR

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

NUCLEA²

Sortie :
ISBN : 291423564X

Résumé de l'album EL PERCEPTOR

El Perceptor est un vengeur masqué. Pour le compte de "ses clients", il inflige physiquement aux mauvais payeurs les pénalités des prêts non recouverts. Il est violent, dangereux et craint.
Le soir, le masque tombe. El Perceptor devient Matéo, sourd et muet, homme étrange à l'enfance traumatisée. Puis la nuit arrive, et à l'insu de sa famille, Matéo remet un masque et devient le Tiger, catcheur invaincu et violent.
Cette triple identité et ses secrets tombera peut-être sous les coups terribles de Makina, être cybernétique programmé pour éliminer le Tiger.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album EL PERCEPTOR

Quelle surprise ! El Perceptor est comme Matéo : cet album possède plusieurs identités. Tout d'abord c'est une histoire de super héros blasé et torturé, une histoire kitch et crue, pleine de clinquant et de violence où chaque mouvement est amplifié, magnifié et sublimé par le trait de Flab, très talentueux. Une histoire de vengeance et de machination.
C'est ensuite une quête d'identité, une réflexion profonde sur nos existences, notre devenir. D'où venons-nous, qui sommes-nous, sommes-nous prédestinés, ou bien simplement condamné à revivre des erreurs passées ?
Enfin c'est une histoire d'amour belle et tragique, flirtant avec le fantastique et l'étrange.
Tous ces ingrédients réunis dans un one-shot bourré de force narrative qui font d'"El Perceptor" un album qu'on oublie pas, et une des meilleurs surprises de l'automne !

Par , le