EL NINO #1 La Passagère du Capricorne

voir la série EL NINO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731661372

Résumé de l'album La Passagère du Capricorne

Au travers de ses missions humanitaires en tant qu'infirmière, une jeune femme, fille de gitan, part à la recherche de ses origines.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La Passagère du Capricorne

Pour ne pas dévoiler l'histoire on ne peut en dire beaucoup plus, si ce n'est que l'histoire va très vite, on accompagne volontiers l'héroïne dans ses voyages géographiques et dans ses voyages intérieurs.

Les couleurs sont très foncées mais le problème vient du travail du studio américain qui s'en est chargé. Il vaut mieux ne pas en tenir compte car un nouveau coloriste devrait intervenir pour la suite des aventures .

Les héros sont beaux, le dessin est soigné et le mouvement est bien rendu, c'est un premier album pour Pavlovic, comptons sur lui pour l'avenir. Bref, une aventure rapide qui donne envie de lire la suite : -)

Par , le

Voilà une très bonne série qui s'annonce passionnante. Certes, je n'ai encore lu que le premier tome, mais elle promet énormément!

D'abord par son intrigue, fort bien menée. Comme le signale Marie, il ne faut pas trop en dire, mais justement, le côté mystérieux dure jusqu'à la fin. On suit la jeune gitane, aussi intrigué qu'elle, dans sa recherche. Passionnant! Christian PERRISSIN a réussi un bien beau scénario qui met en scène des personnages forts, pour une histoire qui promet beaucoup.

Les dessins sont tout à fait à la hauteur, avec des couleurs très réussies, et des paysages magnifiques qui nous permettent de suivre les héros encore plus intensément!

A découvrir pour qui ne connait pas!

Par , le

Les albums de la série EL NINO

Nos interviews liées

Christian PERRISSIN pour CAP HORN T3

Sceneario.com : Bonjour Christian, En ce mois de mai sort le troisième opus de votre série Cap Horn. Comment vous est venue l'idée de vous lancer dans une telle aventure historico-fictive qui prend ses bases dans la Patagonie ? Est-ce une envie de marcher sur les pas de ceux qui ont espéré trouver une sorte d'Eldorado en ces lieux isolés ?
Christian Perrissin : Au tout début, il y a la lecture de "En Patagonie" de Bruce Chatwin. Une façon unique de raconter un voyage, de parler d'un territoire, de son histoire, sa géographie et ses habitants. Une expérience que j'ai aimée relire. Plus tard, un autre livre, de photographies cette fois, qui a pour titre "Cap Horn, rencontre avec les Indiens Yaghan". Une sorte de rapport de mission, celle de 1882 qui explora les canaux de Terre de Feu un an durant pour en achever la cartographie commencée 50 ans plus tôt par Fitz-roy à bord du Beagle [...]

Lire la suite ›

Le destin de Martha Jane Cannary à la croisée des réponses

Compte tenu de la grande complicité des deux auteurs, ces derniers ont souhaité répondre chacun à leur tour aux réponses posées (Paires pour Ch. Perrissin, impaires pour Mat. Blanchin), une façon de dire que leur complémentarité n'est nullement surfaite.
Sceneario.com : Ce mois de janvier 2008 a été l'occasion de voir éclore votre nouvelle série "Martha Jane Cannary". Comment cette sortie est-elle ressentie par vous-même et votre lectorat ?
Matthieu Blanchin : Pour nous c’est à la fois un cadeau et un soulagement car cela fait plus de 5 ans que nous avons commencé à réfléchir à ce portrait et l’aspect général du livre qui doit beaucoup au Talent de Didier Gonord, nous comble. .. Pour notre lectorat, il est encore un peu tôt pour le dire, mais vous savez, cela peut être très relatif car Blanchin par exemple, sort des albums très ponctuellement jusqu’à présent [...]

Lire la suite ›