El Cazador de la Bruja

La tête de la jeune Ellis est mise à prix. Mais alors qu’elle était sur le point de tomber entre les griffes de chasseurs de primes, elle a été secourue par Nadie qui lui a proposé de l’accompagner dans le voyage qu’elle effectuait vers le sud.

Tout au long de leur route, les deux demoiselles allaient rencontrer bien des obstacles. Mais à chaque fois, Ellis n’hésitait pas à utiliser ce qu’il convient d’appeler un super pouvoir… Qui était donc Ellis ? Quel était son pouvoir ? Et Nadie… était-elle vraiment devenue son amie comme elle se plaisait à le dire, ou avait-elle elle aussi des vues sur la récompense pour sa capture ?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur El Cazador de la Bruja

Respect ! Car si El cazador de la Bruja est le premier manga de Shu Hirose, il montre de nombreuses qualités le hissant au niveau de bien d’autres réalisations manga d’auteurs plus expérimentés ! En effet, et là je parle surtout du dessin, cette bande dessinée offre un large échantillon des capacités de son auteur qui paraît aussi à l’aise dans la représentation de décors réalistes que dans les scènes d’action ou dans le dessin d’anatomies féminines plantureuses.

L’autre bon point, c’est l’originalité de ce western dans lequel, bien qu’il soit manga fantastique, on retrouve de nombreux symboles du genre comme les ponchos, les wagons de mine ou encore des temples des anciennes civilisations sud- et centre-américaines ! C’est bizarre de voir ainsi des personnages manga évoluer dans ces décors ! Cela crée un décalage appuyé enfin par le fait que ce western est moderne et que vous y croiserez pour preuve des voitures ou encore des 4×4 ! Ajoutez à cela que les deux héroïnes sont deux pépées au physique idéal et que leurs compétences en combat et en acrobaties, énormes, ne manquent pas de nous les montrer adoptant des positions qui permettent au lecteur de se confirmer qu’elles portent de la belle et fine lingerie… Chapeau, donc, monsieur l’auteur ! Euh… Sombrero, devrais-je dire !!!

Caramba ! Par contre, au niveau du scénario, on pourra trouver que le découpage est parfois bizarre, rendant certaines transitions plus que foireuses et nous faisant même nous demander si la pagination est toujours correcte (problème : les numéros de pages n’étant pas reportés où que ce soit, pas moyen de vérifier rapidement) Les sursauts d’incompréhensions qu’on peut alors avoir gâchent quelque peu la fluidité de la lecture. C’est dommage.

Il n’empêche que ce Cazador de la Bruja est une sacrée première réalisation. Avec ce titre, Shu Hirose impose son nom aux amateurs francophones de manga érotico-fantastique qui ne manqueront pas de se tenir informés sur les autres de ses albums qui auront l’honneur de la traduction en français !
 

Par Sylvestre, le 15 octobre 2008

Publicité