EGIDE #1 Energy business

voir la série EGIDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Impact

Genre :

Action

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756004471

Résumé de l'album Energy business

L'Egide est une organisation secrète qui travaille en étroite collaboration avec sept services secrets européens. A sa tête, Marc de Saint-Mont, un chef d'entreprise très influent et très riche. Ce dernier apprend que certains secrets d'état ont récemment été volés, Marc et son équipe vont donc devoir tout faire pour récupérer les documents et empêcher le pire d'arriver !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Energy business

Nouvelle série pour le nouveau label de Delcourt. Egide, sans être fondamentalement très originale, n'en est pas moins une histoire passionnante, on a l'impression de se retrouver dans une de ses séries américano-allemandes ou les héros doivent se dépêcher pour enrayer la machine qui vient de se lancer. Bon, le scénario est relativement convenu, dans le sens ou l'intrigue est très conventionnelle et la psychologie des personnages n'est qu'embryonnaire, tout est au service de l'histoire et on n'a pas le temps de souffler en lisant cet album.

Et on le comprend et l'accepte très vite, ici pas de chichis, on ne va pas se lancer dans des romances ou des sub-plot inutiles, cela doit être efficace et point barre. Et le lecteur l'accepte très bien. Si je me prends en exemple, la recette a très bien fonctionné. Bon, c'est vrai que ça n'est pas très subtil, c'est vrai que les persos manquent de profondeur ou de ce mystère qui permet de ne pas les oublier complètement, mais ceci est le premier album, une sorte de mise en bouche, attendons la suite pour vraiment se faire une idée.

Niveau dessin, nous retrouvons avec joie Denis Rodier, déjà fort connu dans le monde des comics, c'est ici sa première série française. Si l'ensemble fonctionne très bien, j'ai le sentiment parfois que le style se relâchait, du coup les visages manquent parfois d'expressivité. Il n'empêche que son encrage très vif redynamise pas mal de choses. Vivement "L'ordre des dragons 1" qu'il dessine et qui sort très prochainement.

Une série qui s'annonce très porteuse.

A suivre...

Par , le

Les albums de la série EGIDE