EGIDE #2 African power

voir la série EGIDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Impact

Genre :

Action

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756006017

Résumé de l'album African power

En république du Como, un coup d'état se prépare et le président Lanohe est sur le point d'être renversé.
Sans avoir eu l'aval du conseil des Sept, Egide part sur le terrain pour protéger le président Hanole, alors que Aléna ey Saint-Mont cherchent à connaitre qui sont les financeur de ce coup d'état.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album African power

A fond dès les premières pages, dans le rythme tout du long des suivantes et à bout de souffle à la fin. Voilà comment se passe les aventures des cinq membres d' Egide.

Très proche de films tels que mission impossible, de série américaine au rythme rapide, ou encore de BD comme TNO, Wayne Shelton pour ne citer qu'elles, Egide est une Bande Dessinée plutôt réussie pour les amoureux du genre. Un soupçon de sexe, une point d'humour, beaucoup d'action voilà les ingrédients qui ont été mélangé par Weytens et Morissette.
A la différence du premier tome, nous en apprenons un peu plus sur la personnalité des membres de cette agence de contre-espionnage. L'arrivée en Afrique de Matéo, risque même de faire échouer la mission.
Sans être la BD de l'année, j'ai passé un très agréable moment de détente. Sans avoir forcément un énorme souvenir à la fin de l'album, le principal intérêt à mon avis, c'est que durant la lecture l'on ne s'ennui pas et l'on s'y détend.

Par , le

Les albums de la série EGIDE